Kendji Girac, on adore ou on déteste. Mais que l'on succombe ou pas à ses trémolos latinos enrobés de mélodies « caliente » et à son regard de velours qui fait se pâmer les (très) jeunes filles, le gagnant de l'émission The Voice 3 ne laisse pas indifférent. Mieux, comme en témoignait, hier soir, l'afflux massif de fans à l'occasion de son concert au Nikaïa, dont certains faisaient le pied de grue dès 10 h du matin, c'est un véritable phénomène ! N'en déplaise à l'intéressé, qui abhorre ce qualificatif à son sujet. À seulement dix-neuf ans, Kendji Maillé de son vrai nom vient tout juste de recevoir un disque de diamant pour Ensemble, son deuxième album, cinq mois à peine après sa sortie.
Le gipsy chante l'amour de sa maman
Repéré en 2014 par les casteurs de The Voice grâce à sa reprise de Bella, de Maître Gims, en version gitane sur YouTube, le jeune élagueur voulait simplement s'assurer du nombre de « Je t'aime » qu'ils remporteraient ainsi auprès des filles ! Pari réussi au-delà de toute espérance, puisque Color gitano, son premier CD, a franchi allègrement la barre du million d'albums vendus, rentrant ainsi dans le club très fermé des 14 opus écoulés à un tel niveau depuis l'an 2000. Très discret sur ses revenus comme sur ses coups de cœur, le chanteur gipsy préfère pour le moment chanter l'amour de sa maman dans Les Yeux de la mama...
Même si dans No me mirès mas, en duo avec Soprano, autre valeur sûre du moment, il est bien question d'idylles contrariées !
Gendre idéal
Lisse et rassurant, le jeune homme, qui sans vouloir s'ériger en porte-parole des gitans, distille des valeurs positives comme l'amitié et la famille dans ses chansons, incarne à sa façon une sorte de nouveau gendre idéal. Qui cite comme ses modèles Charles Aznavour et Julio Iglesias. « Je préfère largement qu'Engy, ma fille de 9 ans, écoute Kendji, nous confiait hier Sophie, de Nice, plutôt que du rap. Et c'est vrai qu'il est très mignon...» S'il n'a pas été nommé meilleur interprète masculin, comme beaucoup l'attendaient, aux NRJ Music Awards 2015, Kendji Girac a manifestement de beaux jours devant lui. Faisant mentir tous ceux qui lui prédisaient une gloire éphémère, au lendemain du télé-crochet dont il est sorti victorieux.
commentaires