“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Albert II à Gotha sur les traces d'ancêtres

Mis à jour le 12/07/2016 à 05:03 Publié le 12/07/2016 à 05:03
Autour du prince Albert II (de g. à dr.) : Knut Kreuch, maire de Gotha ; le professeur Martin Eberle, directeur de la Fondation du château de Friedenstein à Gotha, Bodo Ramelow, ministre-président du land de Thuringe.

Autour du prince Albert II (de g. à dr.) : Knut Kreuch, maire de Gotha ; le professeur Martin Eberle, directeur de la Fondation du château de Friedenstein à Gotha, Bodo Ramelow, ministre-président du land de Thuringe. Gaétan Luci / Palais princier

Albert II à Gotha sur les traces d'ancêtres

Samedi 9 juillet, le prince Albert II s'est rendu dans la ville de Gotha, en Allemagne.

Samedi 9 juillet, le prince Albert II s'est rendu dans la ville de Gotha, en Allemagne. Le souverain a répondu à l'invitation du maire Knut Kreuch et du ministre-président du land de Thuringe, Bodo Ramelow.

Il a visité une grande exposition consacrée à la branche « ernestine» de la maison de Saxe-Wettin. Il faut savoir que le prince descend de cette illustre famille européenne, qui a notamment donné des souverains à la Grande-Bretagne, à la Belgique, au Portugal et à la Bulgarie, par la famille de Bade et la princesse Marie, épouse de son trisaïeul le prince Albert Ier.

Le duc Ernest Ier de Saxe-Gotha (1601-1675) est l'ancêtre commun de tous les souverains européens actuellement régnants.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct