Rubriques




Se connecter à

Agenda chargé pour la rentrée du Grimaldi Forum

Concerts, expositions, grands salons… L'établissement démarre 2016 avec un programme plutôt chargé. Point d'orgue : l'exposition sur le travail de Francis Bacon qui ouvrira le 2 juillet

C.V. Publié le 14/01/2016 à 05:10, mis à jour le 14/01/2016 à 05:10
En prélude de la présentation de l'agenda hier, le Grimaldi Forum a renouvelé son partenariat financier avec le Compagnie Monégasque de Banque. Michael Alesi

Une année « très riche », promet Sylvie Biancheri. Le directeur général du Grimaldi Forum l'explique : « Nous essayons de proposer une variété d'événements pour répondre à un public toujours plus large. » Et 2016 ne déroge pas à la règle.

La présentation de l'agenda -- comme à son habitude - a démarré par le renouvellement du partenariat financier entre le Grimaldi Forum et la Compagnie monégasque de banque.

Un « Bodyguard » attractif

Côté nouveautés, avec la montée des Thursday Live Sessions, une belle programmation et Medi dès ce soir (lire par ailleurs), l'établissement mise sur ses bons clients : les Sérénissimes de l'humour, Top Marques, Ever et la deuxième édition de Magic pour les fans de manga.

 

Côté nouveautés, la comédie musicale The Bodyguard devrait séduire toute une génération qui a rêvé sur l'idylle cinématographique entre Whitney Houston et Kevin Costner.

Enfin, le Grimaldi Forum présentera, dès le 2 juillet « Francis Bacon, Monaco et la culture française », l'exposition événement de l'été consacrée au peintre anglais.

« Nous avons réussi à réunir une soixantaine d'œuvres, ce qui est assez remarquable. La moitié provenant d'institutions et de musées, l'autre de collections privées. Et nous présenterons de manière chronologique l'œuvre de Bacon, toujours aussi fascinante et qui reste un choc émotionnel », détaille Catherine Alestchenkoff, directeur des événements culturels. Attachée aux relations entre Francis Bacon et la France, l'exposition reviendra aussi sur le parcours de l'artiste en Principauté.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.