“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

"After All!": quatre jeunes à l'affiche salle du Canton à Monaco

Mis à jour le 07/03/2013 à 08:06 Publié le 07/03/2013 à 07:14
Les quatre garçons ont tourné un clip entièrement réalisé à Monaco.

Les quatre garçons ont tourné un clip entièrement réalisé à Monaco. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

"After All!": quatre jeunes à l'affiche salle du Canton à Monaco

Demain soir, le groupe monégasque se produira à l’occasion du « Concert pour les jeunes par les jeunes ». Il présentera son premier album sur scène

Demain soir, le groupe monégasque se produira à l’occasion du « Concert pour les jeunes par les jeunes ». Il présentera son premier album sur scène

Simples « ados » au collège, ils commençaient à se réunir dans la chambre de l'un pour se donner à leur passion : la musique. Amis d'enfance - et donc forcément complices -, ils étaient trois au début, avant que le quatrième larron (fraîchement arrivé du Luxembourg pour s'établir en Principauté) les rejoigne. D'accords en répétitions (dans les locaux du Centre Princesse-Stéphanie pour donner un nouvel élan à leur projet), que de chemin parcouru depuis près de quatre ans. Voilà comment est née la belle aventure de ces quatre copains qui ont décidé de poursuivre en donnant naissance au groupe « After All ! ».

Premier clip tourné à Monaco

Enchaînant les sorties à Monaco ou dans la région, les « quatre mousquetaires » ont décidément de la suite dans les idées. Bastien (chant et guitare), Clément « Baloo » (basse), Côme (claviers) et Louis (batterie) viennent en effet de sortir un petit album de 7 titres, intitulé « New Energy ».

De l'énergie, les quatre compères en ont à donner et à transmettre à coup sûr.

Auteurs des textes de leurs chansons (en anglais, autour des thèmes de l'amour et de la critique de la société) et compositeurs de leurs musiques, les quatre garçons sont débordants d'imagination. Loin de se « figer » sur un registre, ils sont adeptes de différents goûts musicaux, ce qui fait quelque part leur force et leur créativité. Entre la pop et le rock aux tendances électro, en passant par le funk, le rock alternatif ou encore quelques ballades romantiques : le panel est éclectique et satisfait un large public. Les quatre garçons (étudiant et lycéens monégasques, de nationalité ou de cœur) brûlent d'une réelle passion pour la musique. Le clip, entièrement tourné à Monaco (un projet réalisé avec des élèves d'une école de cinéma, l'ESRA de Nice) pour le premier titre, « I love Ice-cream » (plus de 9 000 vues sur le net en moins d'un an) en est la plus belle des illustrations.

 


Savoir +

Demain soir, à 20 h 30, salle du Canton. 8 euros.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.