Rubriques




Se connecter à

À Monaco, le restaurant aux saveurs libanaises Em Sherif s'installe à l'Hôtel de Paris

Le restaurant Em Sherif qui vient de s’installer à Monte-Carlo joue la carte des saveurs orientales et devrait séduire une clientèle toujours au fait des nouveautés et des dernières tendances.

Joëlle Deviras Publié le 11/04/2022 à 11:50, mis à jour le 11/04/2022 à 11:19
Yasmina et Mireille Hayek dans les cuisines de Em Sherif, le tout nouveau restaurant libanais qui vient d’ouvrir à l’Hôtel de Paris. Photo Cyril Dodergny

"Ma fille Yasmina va rester en cuisine. Mon fils Nabil gère nos restaurants au Liban. Mon frère Dany s’occupe de l’expansion de Em Sherif." Mireille Hayek est une cheffe qui trouve, au sein de sa famille, les compétences pour diriger de main de maître le développement d’un concept qui s’est exporté à Londres, Dubaï et Monte-Carlo depuis le 2 avril 2022.

L’Hôtel de Paris attire ainsi les papilles qui aiment un goût et des saveurs authentiques, pour une cuisine "comme à la maison"; avec peut-être un penchant plus accentué pour la gastronomie dans la déclinaison monégasque.

L’aventure a commencé il y a onze ans à Beyrouth. Et aujourd’hui, la marque ne compte pas moins de quinze adresses.

Une culture qui se goûte, se voit, se ressent

Mireille Hayek, en patronne, ne veut rien laisser au hasard pour le lancement de son restaurant en partenariat avec la Société des Bains de Mer. "C’est une fierté d’être ici où tout est beau et élégant. Cette ouverture est l’accomplissement de toutes ces années de travail."

 
Photo Fabio Galatioto.

Depuis deux semaines à Monaco, Mireille Hayek a fait découvrir ses mets au Prince il y a trois jours. Elle s’apprête maintenant à laisser la cuisine entre les mains de sa fille de 22 ans qui a appris notamment à l’Institut Bocuse à Ecully près de Lyon.

Les plats déclinés dans les murs de l’Hôtel de Paris s’affichent peut-être comme une cuisine familiale, mais les deux maîtresses de maison connaissent leur art, qu’elles veulent à la fois généreux et raffiné.

Em Sherif, qui signifie "la mère de Sherif", est un concept de restaurant traditionnel qui célèbre "une culture qui se goûte, se voit, s’entend et se ressent", promet la SBM. Qui poursuit: "L’objectif de cette association est d’offrir une nouvelle marque internationale forte à notre offre de restauration qui séduira notre clientèle avisée."

La carte propose les plats iconiques des restaurants Em Sherif avec des produits "origine France", ainsi que des exclusivités rendant hommage aux produits de la mer. Inspirées par les traditions orientales, les assiettes déclinent des messages joliment calligraphiés.

Par ailleurs, un tout nouvel espace Chicha Lounge Bar avec vue sur la mer ouvrira à partir du 18 avril 2022 dès l’après-midi.

 

Savoir +
Em Sherif, restaurant ouvert du mercredi au dimanche de 12h15 à 15h30 et de 19h à 23h30.
Chicha Lounge Bar de 16 h à 1 h du matin (ouverture lundi 18 avril 2022). Réservation: +377 98.06.88.75.

Photo Fabio Galatioto.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.