Rubriques




Se connecter à

A Contes, Païoun Ven accueille Lenorman, Michael Jones et Ève Angeli

Tout l’été, de nombreux artistes de tous horizons (chant, théâtre, opéra) seront présents dans la commune du pays niçois pour la 24e édition du festival.

Dylan Vandevoorde Publié le 22/06/2021 à 18:30, mis à jour le 22/06/2021 à 18:36
Le chanteur Gérard Lenorman reprendra ses titres en acoustique. (DR)

Un vrai bonheur pour les Contois et leurs voisins. La 24e édition du festival Païoun Ven se déroulera au théâtre de verdure de Contes, du 1er juillet au 27 août. La programmation sera bien chargée. Dès le 1er juillet, les festivités s’ouvrent avec la Compagnie Créole. L’association Polysonnance proposera en préambule un hommage à Frank Sinatra par l’auteur-compositeur Gabriel Marini.

Le lendemain, la chanteuse Ève Angeli viendra interpréter ses plus grands tubes, précédée d’Estelle Castelli. Soirée italienne le 6 juillet avec le groupe La Farfalle Della Notte.

Jeudi 8 juillet, le ténor azuréen Gilles San Juan sera accompagné de la soprano Laurie Jauffret. La soirée se poursuivra avec le spectacle de Bernard Mabille qui tacle la société comme personne.

Le retour des Forbans

Le 13, découvrez The New Orleans Project, spectacle de jazz imaginé par Christian Vinciguerra. Les enfants pourront s’émerveiller devant , un spectacle avec princesses et super-héros, avant de vivre les aventures de la Petite Sirène, le 15.

 

Le 22, journée rock avec le groupe The Square puis le célèbre groupe français de rockabilly Les Forbans. Le spectacle Cordes Latines permettra, le 24 juillet, d’apprécier des airs de tango argentin, de bossa-nova.

Le 29 juillet, l’orchestre cubain Mulatason proposera de la samba et de la timba, juste après les musicos d’origine andalouse Tito et Samuel.

Le 5 août, soirée disco avec un hommage au groupe Boney M par les Disco Brother’s.

 

Le chanteur gallois Michael Jones sera présent le 12 tout comme le groupe de rock français Paradoxe. Le 14, musique classique avec l’Harpsody Orchestra. Puis à nouveau du jazz avec le clarinettiste Christian Morin et le Roccassera Quartet.

Viendra ensuite Issa!, le nouveau spectacle de Richard Cairaschi le 23. Puis Eric Collado (avec sa comédie Faites vite, faites vite!) et Gérard Lenorman animeront la soirée du 26 août. L’humoriste politique Paul Dureau clôturera le bal le 27 août avec Bas les masques.

Copier ici le titre de l’encadré pour le Web

Copier ici le texte de l’encadré pour le Web.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.