“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

À Astana, Monaco met la mer à l'honneur

Mis à jour le 10/06/2017 à 05:21 Publié le 10/06/2017 à 05:21
Les visiteurs admirent l'installation en avant-première.	(©MonacoInterexpo)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

À Astana, Monaco met la mer à l'honneur

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 septembre, la Principauté dresse son pavillon dans la capitale du Kazakhstan à l'occasion de l'Exposition universelle. Le thème : l'énergie du futur

Une centaine de pays participants, près de cinq millions de visiteurs attendus sur plus de 25 hectares, cette année c'est le Kazakhstan qui accueille la grand-messe de l'Exposition universelle. Pendant trois mois, pays, organisations internationales et entreprises vont échanger dans la capitale kazakhe autour de la question énergétique. La Principauté compte bien mettre en avant son savoir-faire dans le domaine des énergies propres. C'est son rapport particulier avec la mer qui est notamment mis en avant.

La mer et Monaco

Le pavillon de Monaco a été imaginé par l'entreprise milanaise Simmetrico. Un projet retenu par le prince Albert parmi quinze autres, et qui a la forme de certains bâtiments de la Principauté. La pièce maîtresse de la structure ? L'attraction Réfléchir l'avenir, une salle avec des citations du prince Albert et une installation impressionnante.Trente-six lames articulées évoquant le mouvement de la mer, qui servent de support pour projeter un film sur la relation entre Monaco et l'environnement marin. Une autre salle est, elle, consacrée au projet de l'extension sur mer, avec une maquette de la future réalisation.

Également au programme, une visite de la principauté en réalité virtuelle, la présentation d'un vélo à énergie renouvelable créé par les élèves du Lycée technique et hôtelier. À l'occasion de la journée nationale de Monaco, le 25 juin, le film Solar impulse, l'impossible tour du monde sera présenté.

Le pavillon a en réalité déjà ouvert ses portes en avant-première pour un soft opening. Quelque six cents privilégiés ont pu tester l'installation le 4 juin.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.