C'était le point d'orgue de l'année, le dernier concert de la saison 2017-2018, présenté par l'école municipale de musique vendredi au théâtre Michel Daner, et qui a fait salle comble.
Sur le thème de « La musique contemporaine », environ 80 élèves jeunes et moins jeunes de toutes les sections de l'école (guitares, piano, flûtes, trompette, technique vocale, clarinettes, orchestres, etc.) ont offert un magnifique concert. Baguette à la main, le directeur de l'école Alexandre Del Fa, assurait parfois la fonction de chef d'orchestre. On a noté la bonne tenue des élèves et leur belle performance. Remarquables, certains talents se sont distingués lors des différents événements cette année : Oliver-Nicolae Bejan (guitare), Clara Latron (violon) et Mathieu Rousset (piano) avaient joué au Printemps des Arts de Monaco. Ce dernier avait remporté le 1er prix du Concours National de France à Paris ; la toute jeune Elisa Ardrizzi au piano avait participé au Concert « Jeunes prodiges » de l'association ARS Antonina à Monaco.
« Ce concert représente à la fois une fête de l'école municipale de musique et l'aboutissement de tout le travail de l'année. Des performances de qualité, pleines de diversité et avec beaucoup d'enthousiasme !», se réjouit Alexandre Del Fa.
Tous les élèves et professeurs sur scène à la fin du concert, ont été longuement applaudis.
Pour les anciens et nouveaux élèves, le rendez-vous des inscriptions est fixé à partir du 3 septembre prochain.
commentaires