“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

70 grands talents de l'école municipal de musique sur scène

Mis à jour le 30/06/2017 à 05:21 Publié le 30/06/2017 à 05:21
L'Atelier Rock jouant entre autres, « Smell like teen spirit » de Nirvana, plonge le public complètement dans l'ambiance !

70 grands talents de l'école municipal de musique sur scène

beausoleil

Devant les parents et la famille qui ont fait salle pleine au théâtre Daner, environ 70 élèves de l'école municipale de musique ont présenté récemment, un superbe concert de fin d'année sur le thème des « Percussions », présenté par le directeur de l'école, Alexandre Del Fa.

Un concert avec presque toutes les sections, entre classes de percussions, orchestre de guitares, atelier Jazz, atelier Rock, l'ensemble vocal, musique ancienne, etc. La plupart des professeurs de l'école de musique et technique vocale - sur environ vingt au total - étaient présents.

Les percussions, qui font le thème du concert (en continuité avec les autres performances sur la Place de la Libération), sont créées également avec des instruments inhabituels, et ont accompagné presque toutes les performances, celle de l'orchestre de guitare, ou encore celle de piano à quatre mains. Pour le public, ce fut une vraie découverte de grands talents. Des performances de grand niveau, bien assurées, et empreintes de sensibilité chez les élèves, faisant ressortir une vraie passion. Ils étaient à l'aise et parfois même, complices sur scène. Outre les magnifiques performances, certains artistes soignaient leurs tenues et saluts sur scène. C'étaient aussi l'occasion pour d'autres d'expérimenter la scène pour la première fois, ou pratiquer en public la veille de leurs examens (baccalauréat ou autre)... Le public, attentif et épaté, a fait une grande ovation à tous les élèves et professeurs.


La suite du direct