“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

35 élèves réunis sur scène pour un concert

Mis à jour le 06/04/2018 à 05:24 Publié le 06/04/2018 à 05:23
Sur une scène décorée de leurs peintures sur le thème des quatre éléments, les élèves ont offert un beau concert de chants et de percussions.

Sur une scène décorée de leurs peintures sur le thème des quatre éléments, les élèves ont offert un beau concert de chants et de percussions. S.I

35 élèves réunis sur scène pour un concert

beausoleil

Les élèves de CE2-CE1 et la classe ULIS de l'école des Cigales ont présenté récemment à leurs parents, un beau concert au Théâtre Daner « Les percussions du Monde » sur fond de poésie basée sur les quatre éléments.

En effet, ils travaillent depuis la rentrée scolaire sur un projet de développement durable avec Véronique Fourrier, professeur spécialisée, Estelle Soniac, professeur de CE2-CE1, et Jacques Martin, intervenant en musique en milieu scolaire. Un projet pluridisciplinaire qui aborde plusieurs domaines, la lecture compréhension, l'écriture des textes, la réalisation des décors, le travail de mise en voix, de mise en scène et de mise en musique. Le travail, de longue haleine avait demandé une forte implication des élèves qui étaient très fiers de présenter leurs talents cet après-midi-là.

La scène était décorée de jolies peintures réalisées durant les cours d'Arts plastiques, le spectacle alternait concert de chants avec gestes, concert de percussions bien synchronisé sous la direction de Jacques Martin, et récits de poésie pleine de fraîcheur sur les éléments, la terre, l'eau, l'air et le feu... que les élèves représentent également sur leurs T-shirts qu'ils ont peints eux-mêmes.

Les élèves furent très applaudis par les parents et familles. Ce spectacle sera peut-être présenté à nouveau en fin d'année scolaire.


La suite du direct