Rubriques




Se connecter à

28 pianistes donnent un concert de fin d'année

la turbie

Publié le 09/06/2018 à 05:24, mis à jour le 09/06/2018 à 05:24
MEC

Récemment, en salle polyvalente, plus d'une centaine de personnes ont assisté et / ou participé au toujours aussi délicieux concert de fin d'année de l'ASCT Musique.

Encouragés, soutenus, accompagnés parfois aussi par Hege Vedeld, leur professeur, 28 musiciens aux niveaux variés - normal, vu leur âge moyen - se sont succédé au piano pour livrer un morceau, fruit de leurs 9 mois d'études. Faute de pouvoir retracer chaque passage, soulignons la décontraction du jeune Bastien, arrivé au galop pour jouer Petit Poney ; Laura, une adolescente, qui présenta La Forêt Chantante, morceau de sa composition où l'on entendait clairement la rivière et les arbres ; Céline qui se livra avec succès à l'accompagnement au piano de Stella chantant «On écrit sur les murs».

 

n joli moment de partage entre les deux jeunes filles. En fait, le public s'émut beaucoup chaque fois qu'il put voir et ressentir l'application et la concentration des jeunes musiciens, livrant vraiment le meilleur d'eux-mêmes. Après deux heures de concert, et avant de partager un goûter préparé par Hege, la compagnie prit rendez-vous pour le prochain concert, le samedi 24 novembre, à 15h, à l'occasion de la Ste Cécile.

Marie-Evelyne Colonna

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.