“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

19 mai : concert caritatif au bénéfice de Jérôme et Rosanna

Mis à jour le 15/05/2018 à 05:27 Publié le 15/05/2018 à 05:27
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

19 mai : concert caritatif au bénéfice de Jérôme et Rosanna

Le 19 mai, à 20 h 30, Barbara Moriani, soprano turbiasque à la voix d'ange, donnera un concert en l'église Saint-Michel, accompagnée par Silvano Rodi (orgue) et la chorale Saint-Michel.

Le 19 mai, à 20 h 30, Barbara Moriani, soprano turbiasque à la voix d'ange, donnera un concert en l'église Saint-Michel, accompagnée par Silvano Rodi (orgue) et la chorale Saint-Michel.

Le projet a été monté un peu dans l'urgence, à l'image de celle dans laquelle se trouve la famille turbiasque qui sera la bénéficiaire de la totalité des recettes perçues pour ce concert.

Jusqu'à l'été dernier, Jérôme et Rosanna menaient une vie paisible en compagnie de leurs deux enfants.

À 3 ans, la cadette allait entrer en maternelle et Rosanna, qui avait travaillé durant 17 ans dans la boulangerie-pâtisserie du village, se donnait jusqu'à janvier 2018 pour reprendre une activité professionnelle.

Adapter l'appartement familial

Mais, en août, Jérôme se sent fatigué. En octobre, les examens livrent leur verdict : le jeune père de famille, agent de sécurité à la SBM, est atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), dite maladie de Charcot (1). Un diagnostic implacable mais… la recherche progresse. Alors, ensemble, ils décident de se battre.

Rosanna devient « la personne aidante » pour prendre soin de Jérôme qui a perdu très vite son autonomie. Le souci aujourd'hui est d'adapter la salle de bains de l'appartement qu'ils occupent au premier étage d'une résidence récente à La Turbie, mais sans ascenseur.

Le projet est en route, soutenu par la MDPH-06, mais il reste à financer la création d'une plateforme élévatrice pour atteindre le 1er étage.

9 000 euros selon le dernier devis reçu. Et puis il faudra modifier l'ouverture de la 2e porte du sas d'entrée de l'immeuble.

Dans cette situation, toute aide financière est la bienvenue. Assister au concert de Barbara Moriani, ce samedi soir, est une belle occasion de soutenir cette cause avec la certitude de passer une délicieuse soirée (20 h 30 - 10 euros, entrée gratuite pour les enfants).

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.