“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

... Et Roland Kara expose ses instantanés de petits instants

Mis à jour le 23/09/2019 à 10:32 Publié le 23/09/2019 à 10:32
Roland Kara, au centre, entouré par Stéphane Brasca, directeur de la rédaction du magazine de photographie De l’Air et Hélène Bonafous, conservatrice hors pair du Musée de la Villa les Camélias.

Roland Kara, au centre, entouré par Stéphane Brasca, directeur de la rédaction du magazine de photographie De l’Air et Hélène Bonafous, conservatrice hors pair du Musée de la Villa les Camélias. O.V.M.

Je découvre la nouvelle offre abonnés

... Et Roland Kara expose ses instantanés de petits instants

Le musée de la villa les Camélias à Cap-d’Ail accueille jusqu’au 20 décembre une exposition des clichés du photographe Roland Kara.

Le musée de la villa les Camélias à Cap-d’Ail accueille jusqu’au 20 décembre une exposition des clichés du photographe Roland Kara.

Des tirages en noir et blanc profondément humanistes qui plongent ou replongent le visiteur dans la France de ces trente dernières années. Mises en relief par les éclairages du musée, les photos de Roland Kara sont pleines de surprises, le photographe étant, de ses propres mots, « en recherche de l’émotion et du détail ».

Avec son argentique, il capture l’inattendu, collectionnant des photos volées d’instants drôles, tendres ou qui provoquent le questionnement.

S’il était né dans les années 2000, il posterait ses photographies qui récolteraient des cœurs sur Instagram et deviendraient virales pour certaines. Mais Roland Kara n’est pas un millénial et il offre le plaisir de vraies photos riches, profondes et tirées en grand format. De celles qu’on peut prendre le temps de regarder, qui vous happent et vous ouvrent tout un monde. Héritier revendiqué de Robert Doisneau ou Robert Kappa, il offre des noirs et blancs pleins des couleurs de la vie de tous les jours, révélant ces petits instants qui, finalement, sont peut-être le secret du bonheur.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.