Rubriques




Se connecter à

Tende retrouve son trail ce dimanche

En 2020, le trail prévu quelques jours après la tempête Alex n’avait évidemment pas pu avoir lieu. Un an plus tard, les organisateurs attendent les coureurs ce dimanche.

R.L. Publié le 12/10/2021 à 16:26, mis à jour le 12/10/2021 à 16:38
Tende propose trois parcours pour son trail, ce dimanche. (DR)

Un peu plus d’un an après le passage de la tempête Alex qui a dévasté la vallée de la Roya, Tende s’apprête à accueillir son trail ce dimanche. Une course qui démontre que la vie reprend ses droits dans la vallée.

Trois parcours sont au menu: un 13km découverte, un 19km et un 50km avec 2500mètres de dénivelé pour les plus sportifs, qui longe le lac des Mesches, à proximité de Castérino, durement touché par la tempête. "Tous les sentiers sont en très bon état" estime Stéphane Gournay, l’organisateur. "Les tracés restent les mêmes, ils n’ont pas subi de gros dégâts lors de la tempête et ils ont été refaits par le département. Aujourd’hui, c’est un billard. Les traileurs ne verront absolument rien de la tempête".

Point d’orgue du parcours, la traversée - pour les deux plus grands parcours - du fort militaire du Castel Tournou, abritant une casemate de l’armée italienne datant de l’époque de la ligne Maginot.

 

"Venir sur le trail de Tende, c’est arpenter les plus beaux sentiers de trail des Alpes-Maritimes", assure l’organisateur, qui espère attirer du monde malgré un contexte difficile. "L’an passé, j’avais 200 inscrits, je les ai tous remboursés. Cette année, c’est plus dur. Plus que le pass sanitaire, c’est la concurrence des autres courses. Des organisations reprogramment leur course en automne, sans se soucier des autres, sans nous avertir. Ça tue les petites organisations".

Pour ce qui est de l’accès routier, l’organisation prévient qu’il faut compter "au moins 1h30 depuis Nice" pour rejoindre Tende, "mais il n’y a pas de travaux le week-end".

Renseignements:

http://trailtende.fr/

 

Dimanche 17 octobre: 50km (départ à 6h30) , 19km (départ à 9h30) et 13km (départ à 6h30).

le 50 et 19km passe tous les deux au travers du fort Castel Tournou

Tarifs: 15 euros (13km), 25 euros (19km) et 45 euros (50km).

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.