Rubriques




Se connecter à

Pas d'amateurs mais un plateau de stars dimanche à la Monaco Run

Malgré une édition 2021 pas comme les autres, il y aura du beau monde sur le sol princier pour la Monaco Run, ce dimanche.

Adrien Santucci Publié le 11/02/2021 à 18:58, mis à jour le 11/02/2021 à 19:01
Pas de coude à coude en perspective cette année sur la Monaco Run, mais peut-être des records. Archives MM

Plusieurs médaillés mondiaux et continentaux sont déjà arrivés à Monaco.

A commencer par la Kényane Béatrice Chepkoech, championne du monde du 3000m steeple, qui s’était illustrée à Monaco lors du Meeting Herculis EBS 2018, en battant le record du monde de la discipline en 8'44''32.

"Nous avons travaillé très dur"


L’Ougandais Joshua Cheptegei, véritable star de l’équipe NN Running Team, sera également de la partie cette année. L’an dernier, sur ce même parcours, il avait réalisé le record du Monde du 5km en 12'51. Mais il ne s’était pas arrêté en si bon chemin, puisqu’en août 2020, sur la piste du stade Louis-II, il avait battu le record du monde du 5.000m en 12'35''36.

 

Alors oui cette édition 2021 de Monaco Run aura une saveur particulière avec une restriction des épreuves, et sans coureurs amateurs. Mais la Fédération Monégasque d’Athlétisme peut s’enthousiasmer des athlètes qui prendront le départ le 14 février : "Avant tout, nous sommes bien évidemment très tristes de ne pas avoir réussi à maintenir les courses pour les amateurs. Mais nous avons travaillé très dur pour maintenir notre Monaco Run, avec au moins une course de 5km, même en ces temps difficiles."

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.