“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Course des escaliers : 458 marches vers la victoire

Mis à jour le 16/03/2016 à 05:09 Publié le 16/03/2016 à 05:09
Difficile de gravir en courant les 458 marches de l'escalier Riviera.

Difficile de gravir en courant les 458 marches de l'escalier Riviera. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Course des escaliers : 458 marches vers la victoire

Sportive et originale, pour amateurs de challenge ou sportifs confirmés, la Course des escaliers proposée par la Ville de Beausoleil est une compétition en forme de défi.

Sportive et originale, pour amateurs de challenge ou sportifs confirmés, la Course des escaliers proposée par la Ville de Beausoleil est une compétition en forme de défi. Unique en son genre, l'épreuve présente de réelles difficultés sportives et repose sur une bonne condition physique. Un temps limité, un départ toutes les minutes, voilà les clés du succès de cette course.

Soixante-six escaliers ramifient les quartiers de la ville mais un seul sera le terrain de jeux des courageux prétendants à la première place... À l'arrivée, chaque participant se verra décerner un diplôme récompensant l'ascension des 458 marches, quelle que soit la performance, ces rampes successives étant uniques en France.

Record à battre

Le départ de la Course des escaliers sera donné dimanche 20 mars à 10h, du marché Eiffel, au pied de l'escalier du Riviera. La course empruntera les escaliers du Riviera avec un départ depuis le boulevard de la République et une arrivée avenue du Professeur-Langevin, après avoir gravi 458 marches !

La Course des escaliers est ouverte à tous, licenciés ou non. Les participants seront répartis par catégories d'âge, féminines et masculines. L'épreuve sera suivie d'une remise de prix avec de nombreux lots à gagner et d'une Pasta Party offerte à chaque participant.

La difficulté de cette épreuve résulte dans la rapidité et la précision du coureur. Seuls quelques concurrents entraînés réussiront à franchir dans un temps record les 458 marches de l'escalier Riviera. Courage et ténacité seront les clés de la réussite. En effet, les marches sont de hauteur inégale nécessitant une concentration de tous les instants de la part des challengers.

Le temps record s'élève à 1'26''34 pour les hommes et 2'12'' pour les dames. À ce jour, il n'a pas encore été battu...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.