Le troisième-ligne namibien Johan Retief, 27 ans, a été mordu par une araignée à l'hôtel d'Aix-les-Bains où l'équipe séjourne pendant la Coupe du monde de rugby.
Loin d'être anodine, cette morsure à la poitrine s'est infectée et a nécessité des soins à l'hôpital, aboutissant au forfait du joueur pour le prochain match de la Namibie contre l'Uruguay, ce mercredi 27 septembre à 17h45 à Lyon.
"La blessure s'est ouverte"
"Il a développé une infection près de son pectoral, la blessure s'est ouverte", a confirmé le sélectionneur Allister Coetzee ce lundi lors de l'annonce de l'équipe.
"C'est quelque chose que nous ne pouvions pas prévoir, a précisé l'entraîneur en charge des trois-quarts Chrysander Botha. Johan est très malchanceux et nous sommes déçus car c'est un joueur qui compte beaucoup pour nous puisqu'il peut jouer numéro 4 et en troisième ligne."
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'équipe de Namibie, après la fracture et luxation de la cheville du trois-quarts centre Le Roux Malan contre la Nouvelle-Zélande et la suspension pour six matchs du capitaine Johan Deysel en raison du plaquage dangereux sur Antoine Dupont.
commentaires