“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Voici où profiter des soldes d'hiver six jours avant tout le monde

Mis à jour le 02/01/2020 à 08:44 Publié le 02/01/2020 à 08:44
Dès mercredi, les vitrines affichaient l’actualité des commerces. Il ne manquait que le lever de rideau… dès ce jeudi matin!

Dès mercredi, les vitrines affichaient l’actualité des commerces. Il ne manquait que le lever de rideau… dès ce jeudi matin! Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Voici où profiter des soldes d'hiver six jours avant tout le monde

Six jours avant les Alpes-Maritimes, Monaco lance ses soldes d’hiver dès ce jeudi 2 janvier et jusqu’au 15 février. De quoi dépenser ses étrennes sans rougir.

Quel est le point commun entre la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Meuse, les Vosges et Monaco? Le lancement des soldes d’hiver!

Si les quatre départements français, proches de pays frontaliers (l’Allemagne et le Luxembourg) bénéficient de dérogations, c’est pour ne pas être pénalisés face à la concurrence des soldes étrangers qui débutent plus tôt.

Seulement ici, c’est tout bénéfice pour Monaco et à double titre! Non seulement les Alpes-Maritimes ne pourront officiellement casser les prix qu’à partir du 8 janvier, comme le reste de la France métropolitaine, de plus, la période en France a été réduite à quatre semaines tandis qu’elle reste de six semaines en Principauté.

En Italie à partir du 4 janvier

Les commerçants monégasques devancent également leurs homologues transalpins puisqu’en Italie, les soldes débutent le premier jour ouvré avant L’Épiphanie, soit samedi 5 janvier.

Jeudi et vendredi risquent donc d’être particulièrement lucratifs pour les commerçants monégasques puisque, sur cette très courte période de deux jours, Monaco pourra pleinement afficher sa singularité pour offrir des prix cassés en vitrine.

Et les Italiens ne devraient pas être en reste pour en profiter, eux qui prolongent traditionnellement les fêtes jusqu’aux Rois - fête religieuse importante en Italie.

À noter que ce jeudi et ce vendredi sont les deux seuls jours de l’année où les Monégasques jouent les précurseurs puisqu’en été, Monaco et les Alpes-Maritimes démarrent en même temps, le 1er juillet.

Là, c’est le département français qui dispose d’une dérogation puisque la date nationale est fixée au 24 juin.

Les Azuréens ont décidément bien du mal à couper l’herbe sous le pied à la Principauté!


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.