Rubriques




Se connecter à

Un guide du shopping pour la Condamine

Les commerçants du quartier ont pensé un document baptisé « Crème de la crème » qui compile les adresses de tout ce que l'on peut se procurer dans ce quartier très vivant

CEDRIC VERANY Publié le 29/08/2017 à 05:24, mis à jour le 29/08/2017 à 09:58
Le guide a été lancé hier soir par les commerçants, au cours d'une soirée pour mettre en avant les atouts du quartier. Photo Cyril Dodergny

Quand on s'appelle « crème de la crème », on a intérêt à tenir ses promesses.

Lancé hier soir par le groupement d'intérêt économique (GIE) fédérant les commerçants du quartier de la Condamine, ce guide shopping promet à ses lecteurs, de découvrir ce qui se fait de mieux et de plus typique en Principauté.

"Au départ, l'idée est venue car des gens me demandaient où étaient les boutiques dans le quartier. Nous sommes 285 commerçants dans les rues de la Condamine, la plus grande surface commerciale de la Principauté, avec la plus grande diversité, il fallait montrer les atouts", résume Yannick Barrale, qui préside depuis décembre dernier le GIE du quartier.

5.000 exemplaires

Le résultat ce sont ces 5.000 brochures éditées façon guide touristique avec une maquette soignée et des textes de présentation en français et en anglais de la boutique, plus les informations pratiques.

 

Une soixantaine de commerces y sont répertoriés. Ce sont les propriétaires qui ont voulu donner un coup de pouce à cette opération de communication.

"Nous souffrons clairement d'un déficit de communication. L'accent est souvent mis sur les boutiques du Carré d'or dans les informations sur Monaco, rarement sur notre quartier", continue Yannick Barrale, qui a fait notamment distribuer le guide dans les hôtels.

Car dans leur viseur, il y a la clientèle locale et les visiteurs du pays. Une volonté traduite sur la couverture avec un dessin stylisé d'une Grace Kelly en rouge et blanc - signé Kemsky - avec en détail, des portraits crayonnés de la princesse Caroline et de Karl Lagerfeld qui donnent le ton fashion.

Vu comme une première pierre au projet, le guide devrait être suivi dans les prochaines semaines d'un site web dédié.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.