Pulls, séjour dans un palace, chocolat, liqueur... Nos 7 idées de cadeaux 100% monégasque à offrir à Noël

Le 25 décembre arrivant à grands pas, on vous donne quelques idées de présents à mettre au pied de votre sapin. Ils ont été soigneusement sélectionnés car ils ont tous un lien fort avec la Principauté.

Article réservé aux abonnés
Yannis Dakik Publié le 13/12/2022 à 13:35, mis à jour le 13/12/2022 à 11:04
Pourquoi ne pas offrir une liqueur à la caroube de la Distillerie de Monaco? Photo Monaco-Matin et DR

À l’approche des fêtes, qui n’a jamais buté sur un ou plusieurs cadeaux restant à offrir? Un oncle, une nièce, un membre de la belle-famille... Ces lignes sont un petit coup de pouce modeste pour ceux qui seraient en panne d’inspiration ou à qui veut bien se laisser porter. Des thèmes et des budgets les plus variés possible, voici 8 idées qui pourraient vous plaire.

1. Une liqueur à la caroube à la Distillerie de Monaco

C’est un cadeau plutôt festif et qui se décline de plusieurs belles manières. Et, qui plus est, 100% local. La Distillerie de Monaco a concocté une recette de liqueur à base de caroubes, fruit de l’arbre national de Monaco.

On y retrouve des notes de réglisse, de pruneau, de chocolat blanc, café ou caramel. On peut le goûter seul en digestif, en cocktail ou bien en café monégasque à la manière d’un Irish coffee avec de la crème fouettée. D’autres produits comme la liqueur d’orange ou du gin sont aussi disponibles.

2. Des bières monégasques à partager

Ces bières artisanales sont brassées sont à Saint-Raphaël Photo Monaco-Matin et DR.

La Monte-Carlo Beer, fondée en 2019 par Anthony Orengo et William Scheffer propose des bières artisanales brassées à Saint-Raphaël, issues de l’agriculture raisonnée. Le premier est monégasque, le deuxième un Enfant du pays. Ensemble, ils ont voulu créer une bière (blonde et ambrée) à l’effigie de la Principauté.

3. Des bougies 100% locales et naturelles

La grande bougie "le Rocher "aux couleurs de la Principauté Photo Monaco-Matin et DR.

Monoïkos, une marque lancée par la Monégasque Leticia de Massy et son associée Charlotte de Pariente, propose des produits haut de gamme, écoresponsables et locaux.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons sélectionné leur grande bougie "le Rocher "aux couleurs de la Principauté. La marque propose également d’autres versions de bougies, des châles, triangles...

4. Des pulls à base de laine mérinos et... de café

Des pulls aux composés originaux. Photo Monaco-Matin et DR.

Alexis Giannotti a créé sa marque éponyme de pulls et accessoires minimalistes en laine pour hommes et femmes. La particularité de ses vêtements? Ils sont composés de laine mérinos prélevée sur des moutons néo-zélandais et de résidus de café.

5. Un séjour au Monte-Carlo Bay Hôtel

Un court séjour au Monte-Carlo Bay Hôtel avec au menu une séance de détente au SPA. Photo Monaco-Matin et DR.

C’est un autre budget que les précédents cadeaux mais l’hiver invite souvent au ralenti, au temps pour soi. Période idéale pour un court séjour au Monte-Carlo Bay Hôtel.

Ce dernier propose une offre de trois nuits du 29 décembre au 2 janvier avec, compris, une soirée-spectacle du réveillon à la salle des étoiles pour deux personnes.

Le petit bonus? Une séance détente au SPA.

6. Des pulls de Noël de l’AS Monaco

Le pull de Noël de l'AS Monaco Photo Monaco-Matin et DR.

Attention: pièce rare. L’AS Monaco a sorti un nouveau pull de Noël pour passer les fêtes au chaud. Tout de rouge et blanc (pratique pour Noël), on y retrouve notamment les arches du Louis-II, clin d’œil à l’ASM.

7.  Des chocolats du chef cuisinier Alain Ducasse

Le chef Alain Ducasse propose un assortiment de chocolats aux saveurs du tour du monde. Photo Monaco-Matin et DR.

La boutique est située à Cap 3000 mais la dégustation vaut le détour. Le célèbre chef monégasque a ouvert cet été une boutique de chocolat au centre commercial laurentin.

En cette fin d’année, avec la complicité du Chef chocolatier-torréfacteur Quentin Gaigneux, et de l’illustratrice Agathe Singertour, la boutique propose un tour du monde des saveurs et invite à parcourir l’Asie avec des chocolats à l’effigie de tigres, éléphants et singes notamment.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.