Peut-on aller faire les soldes à Monaco si l'on habite en France? Et jusqu'à quelle heure?

L. S. Publié le 05/01/2021 à 11:03, mis à jour le 05/01/2021 à 11:05
Les soldes d'hiver ont commencé le 2 janvier à Monaco. Ils vont durer six semaines. Photo Cyril Dodergny

Question de Bartholomé

Peut-on aller faire les soldes à Monaco si l'on habite en France? Et jusqu'à quelle heure?

Bonjour Bartholomé, 

Oui, vous pouvez profiter des soldes d'hiver, qui ont commencé le samedi 2 janvier pour six semaines, en Principauté de Monaco. 

La frontière franco-monégasque reste ouverte, pour l'instant. 

La seule contrainte est de rentrer avant le début du couvre-feu. Il commence à 20h à Monaco et dans le Var, et à 18h dans les Alpes-Maritimes. 

Autrement dit, si vous habitez à Nice, vous devrez être rentré à votre domicile avant 18h. 

N'oubliez pas, les Français ne peuvent déjeuner ou dîner dans un restaurant de Monaco que s'ils sont salariés, clients d'un hôtel monégasque ou résidents monégasques.

Les soldes d'hiver ont été reportés en France. Ils étaient censés commencer ce mercredi, ils débuteront finalement le mercredi 20 janvier à 8h et s'étaleront sur quatre semaines, jusqu'au mardi 16 février inclus.

Cordialement.

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.