“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Pasta Piemonte de Menton décroche une nouvelle distinction

Mis à jour le 19/06/2020 à 19:36 Publié le 19/06/2020 à 12:10
La gamme de pâtes déshydratées de Pasta Piemonte s’enrichit d’un nouveau produit : des tagliatelles bio à l’olive de Nice. 
Zone contenant les pièces jointes

La gamme de pâtes déshydratées de Pasta Piemonte s’enrichit d’un nouveau produit : des tagliatelles bio à l’olive de Nice. Zone contenant les pièces jointes Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pasta Piemonte de Menton décroche une nouvelle distinction

On ne compte plus les récompenses qui viennent souligner la qualité des produits et l’accueil de la fabrique artisanale de pâtes fraîches tenue par Luisa Inversi à Menton

On n’arrête plus l’ascension de Luisa Inversi et sa boutique de pâtes fraîches Pasta Piemonte, rue Partouneaux à Menton. Depuis son installation en août 2013 dans la cité des citrons, les récompenses pleuvent : attestation d’excellence Tripadvisor en 2017, artisan qualité par le Collège culinaire de France depuis 2018, Trophée d’Or du Label Eco-défis lancé par la Chambre des métiers et de l’artisanat la même année, Grand Prix Responsable des Stars & Métiers Alpes-Maritimes en 2019, entre autres…

Un nouveau produit bio

Et parce qu’une nouvelle année ne serait rien sans une nouvelle récompense, Pasta Piemonte vient d’être nommée « Expérience culinaire de l’année en Provence-Alpes-Côte d’Azur ». Une distinction décernée par le site « Travel & Hospitality Awards », dont le jury composé de blogueurs et d’expert du voyage récompense les meilleurs hôtels, tours opérateurs, guides touristiques, boutiques. Bref, tous les acteurs qui participent à l’activité touristique.

« Nous n’étions même pas au courant que nous faisions partie des nominés, s’étonne Luisa Inversi. Quelqu’un a dû proposer notre candidature pour nous. » Un client ? D’ici ? Ou d’ailleurs ? Car après avoir su séduire les papilles des Mentonnais, Pasta Piemonte a également envoûté les touristes qui se pressent chaque été dans les rues de la cité pour goûter les spécialités. La boutique compte d’ailleurs un nouveau produit dans ses rayons : des tagliatelles bio à l’olive de Nice. « C’est notre nouveau bébé, créé en partenariat avec la maison Nicolas Alziari, qui possède le plus ancien moulin à huile de Nice. » Des pâtes bio mais aussi véganes ! « Il n’y a pas d’œuf. L’huile de la pâte d’olive fait tout le travail », assure Luisa Inversi, qui précise : « Il nous a fallu près de 25 tests pour arriver à ce résultat ».

Dans le respect du travail artisanal le produit est déshydraté à basse température pendant 16 heures « pour garder toutes les saveurs » avant d’être vendu par paquets de 250 g en boutique. On peut aussi trouver ces tagliatelles à l’olive de Nice dans la boutique du Vieux Nice de la maison Nicolas Alziari.

Désormais en click & collect

« Pendant le confinement, on proposait uniquement des commandes à emporter et on ne faisait pas de gaspillage. On produisait uniquement les quantités nécessaires. Depuis la réouverture de la boutique, le gaspi a recommencé », assure Luisa Inversi. Engagée dans une démarche écoresponsable, la gérante de Pasta Piemonte a réfléchi à une solution pour limiter les pertes de ses produits frais.

La boutique se lance à présent dans le « clic and collect ». Les clients peuvent dès aujourd’hui passer commande sur le site de la boutique et venir chercher leurs pâtes fraîches dès le lendemain (commande jusqu’à 15 jours en avance). Le paiement par carte bleue est sécurisé et le code de lancement HAPPY2020 donne droit à -10 % de réduction jusqu’à la fin de l’année.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.