Rubriques




Se connecter à

Ma voiture électrique à 100 euros par mois, c'est pour quand?

La rédaction Publié le 02/06/2022 à 14:10, mis à jour le 02/06/2022 à 13:42
Emmanuel Macron avait promis pendant sa campagne qu'il serait possible d'acheter une voiture électrique via un leasing contre 100 euros par mois. Photo Luc Boutria

Question de Pierre

Ma voiture électrique à 100 euros par mois, c'est pour quand?

Cher Pierre,

Visiblement pas pour demain... Faire un leasing pour une voiture électrique contre 100 euros par mois était une des promesses d’Emmanuel Macron lors de sa campagne. Mais le dispositif reste au point mort, et tous les Français ne pourront pas en bénéficier. 

La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, sur France Info jeudi 2 juin, a indiqué que ce dispositif ne concernerait pas tous les Français, seulement ceux qui sont obligés de se servir de leur voiture pour aller travailler: "ceux pour qui le véhicule est un outil de travail, je pense aux infirmières libérales par exemple, (...) et ceux qui n'ont pas les moyens de passer à un véhicule propre parce qu'il est trop cher aujourd'hui sur le marché".

 

Un dispositif qui ne devrait pas voir le jour avant septembre

L’autre interrogation restée sans réponse concerne la date. En cause, de nombreuses réunions entre la filière automobile, les financeurs dont les banques et l’Etat qui devrait prendre en charge une partie du premier loyer ou de l’apport financier initial. La ministre de la Transition énergétique a prévenu: “ce n’est probablement pas pour septembre”.

Cordialement. 

Offre numérique MM+

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.