Rubriques




Se connecter à

Les soldes ont débuté en toute discrétion à Monaco

Avec un temps d’avance sur la France, les soldes ont débuté dimanche 2 janvier à Monaco et se termineront le 31 janvier.

J.B. Publié le 04/01/2022 à 19:00, mis à jour le 04/01/2022 à 19:27
Les soldes ont débuté dimanche à Monaco. Hier, dans de nombreuses boutiques, les clients se comptaient sur les doigts d’une seule main. (Photo Jean-François Ottonello)

Un démarrage qui s’est fait presque en catimini, puisqu’aucune communication officielle autour de l’événement n’a été menée. Une discrétion sans doute liée à la crise sanitaire.

L’événement va durer quatre semaines tout rond avec des rabais à -20, -50, voire -70%, de quoi conclure de bonnes affaires.

 

Sauf que la conjoncture actuelle est donc loin d’être favorable et les trois premiers jours de soldes ont été très décevants et ont plombé le moral des commerçants.

Des cas de Covid qui partout explosent, notamment en raison du variant très contagieux Omicron, la mise en place du télétravail, des promotions et des ventes privées d’avant soldes, le tout combiné à une météo capricieuse: un cocktail pas vraiment propice aux affaires.

 

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.