“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les dépenses, recettes et investissements en chiffres

Mis à jour le 27/03/2019 à 10:05 Publié le 27/03/2019 à 10:04
Dans le budget, 260 945 euros seront consacrés au début des travaux sur le quai Bonaparte.

Dans le budget, 260 945 euros seront consacrés au début des travaux sur le quai Bonaparte. Dylan Meiffret

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les dépenses, recettes et investissements en chiffres

Zéro augmentation des impôts 14 millions d’euros de dépenses correspondant aux charges à caractère général, permettant de subvenir aux besoins des services et de pouvoir absorber toutes les évolutions tarifaires de l’année.

Zéro augmentation des impôts 14 millions d’euros de dépenses correspondant aux charges à caractère général, permettant de subvenir aux besoins des services et de pouvoir absorber toutes les évolutions tarifaires de l’année.

29,9 millions d’euros de charges de personnel (il s’agit de la dépense la plus importante de la section de fonctionnement). Ce chiffre, la Ville s’engage à le tenir en ne recrutant pas en cas de mutation ou de départ à la retraite d’un agent (sauf besoin), ou encore via un gel du point d’indice.

3,5 millions d’euros versés au Centre communal d’action sociale.

10 millions de restes à réaliser, de l’année 2018, parmi lesquels :- 2 millions pour la construction d’un bâtiment pour le service voirie environnement propreté, dans la zone industrielle.

- 1,87 million pour finir de payer les travaux d’aménagement de la surface du parc de stationnement des Sablettes (concerne notamment les vérandas bioclimatiques)

- 785 406 euros pour achever les travaux de la basilique.

- 260 945 euros pour le début des travaux du quai Bonaparte.

Près de 30 millions d’euros seront consacrés aux dépenses d’investissement (en dehors des restes à réaliser de 2018) : restauration des bâtiments patrimoniaux, mise en accessibilité…

Du côté des recettes, la Ville pourra notamment compter sur : l’attribution d’une compensation de 5,6 millions d’euros versée par la Carf, 29,6 millions d’euros de produits de la fiscalité directe locale, 735 000 euros de taxe de séjour, 1,8 million de produits des jeux (casino), 3,5 millions de droits de mutation, 4,4 millions d’euros de dotation globale de fonctionnement, un million d’euros de dotation nationale de péréquation, 1,8 million d’euros de redevance des parcs de stationnement, un million de redevances de la SPL Ports de Menton, 2,6 millions correspondant aux revenus des immeubles.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.