Les Ambassadeurs by Christophe Cussac, la nouvelle aventure gastronomique de l'hôtel Métropole à Monaco
Après deux années entre parenthèses, l’hôtel Métropole Monte-Carlo s’apprêter à rallumer les fourneaux de sa table gastronomique. Un restaurant servi par une toute nouvelle cuisine
Cédric VéranyPublié le 03/02/2023 à 11:30, mis à jour le 03/02/2023 à 10:50
Le chef Christophe Cussac aux commandes du projet. L’atmosphère du restaurant - toujours en cours d’aménagement - est signée Jacques Garcia. Photos Aline Gérard
Et un nouveau nom: les Ambassadeurs by Christophe Cussac. Pour mettre en valeur le chef qui a œuvré pendant vingt ans pour mettre en musique la cuisine de Joël Robuchon en Principauté. Désormais maître à bord pour l’ouverture de cette nouvelle table annoncée pour le mois d’avril prochain.
Le restaurant ouvrira ses portes en avril prochain.Photo Aline Gérard.
Un nom historique
Si le restaurant s’appelle les Ambassadeurs, c’est qu’il ravive un nom attaché à l’histoire du palace. En 1886, l’Hôtel Métropole et ses volutes Belle Époque était le repaire d’une élite internationale en villégiature sur la French Riviera.
Et dans les années 20, le restaurant de l’hôtel s’appelait "Les Ambassadeurs" et c’est à cette table que le chef Cussac entend rendre hommage avec une cuisine méditerranéenne "contemporaine et gourmande".
Pour le décor, le palace fait, une nouvelle fois, confiance à Jacques Garcia qui a imaginé une atmosphère intime pour réinventer la salle et la terrasse de ces nouveaux Ambassadeurs.
Une première étape pour l’hôtel, qui doit ensuite, à l’automne, entamer la rénovation complète de ses 125 chambres.
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires