“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Prix, batterie, options... Ce que vous devez savoir sur le nouveau smartphone ha...

Ça y est, le diesel devient plus cher que l'essence (mais pas encore partout)

Pour la première fois, Grand Frais devient l'enseigne préférée des Français en 2...

LVMH invite à Grasse Leonie Hanne, une ambassadrice à 1,8 million de fans sur In...

Où trouve-t-on la meilleure baguette à Nice? Voici ce que vous nous avez répondu...

Le service de télévision gratuit va prochainement évoluer, voici comment profiter du nouveau service

Mis à jour le 14/07/2018 à 12:47 Publié le 14/07/2018 à 12:46
Si votre téléviseur est ancien et qu'il est branché sur la prise murale, il faut aller sur la chaîne 18 pour vous assurer qu'il est compatible. S'il ne l'est pas, un message s'affichera.

Si votre téléviseur est ancien et qu'il est branché sur la prise murale, il faut aller sur la chaîne 18 pour vous assurer qu'il est compatible. S'il ne l'est pas, un message s'affichera. Photo L. Boutria

Le service de télévision gratuit va prochainement évoluer, voici comment profiter du nouveau service

Le service de télévision gratuit va prochainement évoluer dans la Principauté de Monaco. Pour profiter du nouveau service, il faudra avoir un téléviseur compatible ou acheter un décodeur.

Le voisin français avait adopté la télévision tout numérique dès avril 2016, date à laquelle la Principauté avait elle aussi lancé un service numérique gratuit de télévision.

C'est aujourd'hui au tour de Monaco de renoncer à la diffusion des chaînes télévisées par le réseau hertzien, et de raccrocher les antennes râteau. à compter du 29 octobre 2018, seul le service de télévision numérique sera disponible : 80 chaînes, dont 7 en italien et 2 en anglais.

Tester la compatibilité

Concrètement, si vous recevez la télévision par une box Monaco Telecom, rien ne changera pour vous. En revanche, si l'antenne de votre téléviseur est branchée dans la prise murale, il faut vous assurer de sa compatibilité avec ce service qui deviendra le seul disponible.

Pour cela, vous pouvez d'ores et déjà aller sur la chaîne 18. Si votre équipement n'est pas compatible, un message s'affichera. Il vous suffira alors d'acheter un petit décodeur.

Monaco Telecom les commercialise à 49 euros, mais ils sont disponibles ailleurs dans le commerce. Si votre téléviseur est récent, il est normalement compatible avec ce service, et rien ne changera.

Dans les deux cas, vous ne perdrez aucune chaîne!

Aide aux aînés

Monaco Telecom fait savoir: "Une action est en cours également en collaboration avec les services sociaux de la mairie: les auxiliaires de vie ont été informés afin qu'ils puissent aider leurs administrés. Si besoin, pour les plus de 65 ans, un technicien de Monaco Telecom se déplacera pour les aider dans leur installation."

Toutes les informations et éléments explicatifs sont disponibles sur le site www.monaco-telecom.mc/tnt ou au numéro de téléphone dédié: 99.66.33.03.


La suite du direct