“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Jusqu'à -80% dès le 1er jour: Monaco ouvre le bal des soldes d’hiver avec espoir

Mis à jour le 04/01/2021 à 07:26 Publié le 04/01/2021 à 07:26
De gros rabais dès le premier jour !

De gros rabais dès le premier jour ! Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Jusqu'à -80% dès le 1er jour: Monaco ouvre le bal des soldes d’hiver avec espoir

Les soldes d’hiver ont officiellement débuté ce samedi en Principauté, soit trois semaines avant la France. Dès le premier jour, les rabais grimpaient à -80 % !

Voilà au moins une tradition que la crise sanitaire n’aura pas gommée. Ce samedi 2 janvier, la Principauté de Monaco a ouvert le bal des soldes d’hiver avec un temps d’avance sur l’Italie, où les rabais débutent aujourd’hui, et une marge confortable sur la France, où les commerçants devront cette année patienter jusqu’au 20 janvier pour barrer les prix.

Des commerçants qui n’auront alors que quatre semaines pour garnir leur tiroir-caisse, contre six à Monaco où les soldes prendront fin le 15 février.

Dès samedi, les premières files d’attente se sont étirées dans les artères du Carré d’Or, à Monte-Carlo, où les clients des boutiques de luxe, avertis par mailing pour beaucoup, chassaient la bonne affaire.

Non loin, la pluie a également été une aubaine pour les enseignes du Monte-Carlo Shopping Center, où une belle affluence défilait devant les vitrines couvertes.

Fidèles à leur stratégie de soldes discrets, les 80 boutiques ne font pas dans l’affichage tapageur mais les habitués ne s’y sont pas trompés.

L’heure de la relance

Et puis, ce dimanche, rideau. Nombre de commerçants monégasques avaient manifestement décidé de réserver leur ouverture dominicale aux prochaines semaines. Bien leur en a pris puisque la météo capricieuse incitait plus à passer la journée au chaud.

Alors que l’économie monégasque tend à la relance depuis la décision du gouvernement princier de privilégier un couvre-feu (à 20 h) plutôt qu’un deuxième confinement, ces soldes d’hiver sont attendus par les commerçants pour rentrer du chiffre d’affaires et écouler les collections.

Quartier de la Condamine, le désir d’attirer le chaland s’affiche d’ailleurs en grand sur les vitrines. -30 %, -50 %, -70 % et même jusqu’à - 80 % ("et plus") dès le premier jour, peut-on lire sur les affichettes apposées à côté de celles limitant le nombre de clients autorisés simultanément en boutique. Covid oblige.

Au lendemain des fêtes, et après des mois de sevrage en 2020 pour les accros du shopping, qui sait, peut-être que 2021 marquera un regain d’attention pour des soldes toujours plus masqués par les Black Friday et autres ventes privées.

À l’heure des vœux, c’est tout ce que l’on souhaite aux commerces locaux.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.