Rubriques




Se connecter à

Handbag Clinic Restaure donne une seconde vie à vos sacs à main dans les Var et les Alpes-Maritimes

Nos sacs à main peuvent retrouver une seconde vie grâce à la Handbag Clinic, implantée à Cannes, Saint-Tropez, Monaco et bientôt à Nice.

Laurence Lucchesi llucchesi@nicematin.fr Publié le 23/11/2021 à 14:47, mis à jour le 23/11/2021 à 14:35
Photo Jean-François Ottonello

Croco, cuir, tissu ou synthétique, quelle que soit la matière, le sac à main est un drôle d’animal. Cet accessoire utile-futile révélerait notre nature profonde... De l’avis de certains psys, il constitue même une prolongation de notre personnalité. Mais à force d’être déformé en contenant toute notre vie, et trimballé quotidiennement partout, ce "meilleur ami" finit tôt ou tard par essuyer les plâtres de cette intimité.

De la boisson renversée aux traces de stylo, en passant par l’attaque de crocs gourmands de notre "poilu" préféré. Jusqu’à leur frottement répété contre les jeans, dont la teinture occasionne des traces difficiles à récupérer. Ou encore le gras des mains qui s’incruste dans les poignées, année après année.

Seconde vie

Pas de panique, nul besoin de faire une croix sur votre it-bag ni de le mettre au rebut. Et encore moins d’aggraver la situation en essayant de réparer les dégâts vous-même. Pourquoi ne pas donner une seconde vie à cet objet, parfois unique, qui recèle probablement une valeur sentimentale, et dont la conservation fera du bien à la planète?

En le confiant à des spécialistes désormais reconnus par les plus grandes marques, de Chanel à Bulgari, ainsi que par les organisateurs de ventes aux enchères comme Artcurial.

Créée en août 2013 par Ben et Charlotte Staerk, un couple d’Anglais passionnés, la "Handbag Clinic" (clinique du sac à main), dont le premier magasin a été ouvert sur King’s Road à Chelsea, quartier hype de Londres, redonnera à votre Longchamp ou à votre Hermès son glorieux aspect d’antan.

Sans même que vous ayez à traverser le Channel, justement: implantée désormais en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, au Qatar, à Dubaï et en Arabie Saoudite, la Handbag Clinic l’est également en France et à Monaco. "Deux nouveaux magasins-partenaires, à Paris et à Nice, devraient être opérationnels dès janvier 2022", dévoile Mark Talbot, directeur France de la marque.

Il vous suffira, après envoi de photos et établissement d’un devis en retour, avec le détail précis de ce qu’il est possible de faire, d’y déposer votre précieux sac (ou de le faire parvenir gratuitement par UPS au siège de Mougins) et celui-ci sera expédié dans la foulée à Newcastle.

 

De 120 à 750 euros

Réceptionné à l’atelier, et remis aux bons soins de la vingtaine d’experts dédiés à la restauration de ces accessoires neufs ou d’occasion. Ou à leur customisation, grâce au partenariat avec la marque Make It Yours, avec laquelle la Handbag Clinic a déjà pu sublimer plusieurs sacs Hermès et Celine...

Pour un simple nettoyage, comptez 120 euros. Si vous désirez, en plus du nettoyage, que soient effectuées des retouches (comme une réparation des coins) le montant s’élèvera à 250 euros. Une restauration basique coûte 320 euros. La restauration d’un sac Chanel ou sa recoloration s’élèvera à 550 euros.

Pour un sac Hermès, il vous faudra débourser 750 euros. Après être passé par l’atelier, le sac vous sera directement renvoyé ou déposé chez l’un des magasins partenaires.

Cerise sur le gâteau: vous le récupérerez enduit d’un film protecteur qui prolongera encore sa durée de vie. Côté délais, comptez de deux à dix semaines, selon l’état de dégradation de votre sac, et les retards éventuellement dus à la crise sanitaire.

"Près de 900 sacs passent ainsi par notre atelier tous les mois, explique Mark Talbot. Des sacs de toutes sortes: cela va de pièces modestes à un sac Birkin à 120.000 euros." Hors de question de connaître l’identité de sa propriétaire mais, comme le confirme Helen, responsable avec son fils Davy Rimsberg du Dressing, l’une des boutiques-partenaires à Monaco, des célébrités figurent dans la clientèle de la Handbag Clinic.

Enfin, si le cœur vous en dit, vous pourrez également acquérir un nouveau sac dans l’un des magasins partenaires, à moins que vous ne préfériez vendre le vôtre.

 

Quoi qu’il en soit, à l’occasion des fêtes de fin d’année ou pour la Saint-Valentin, voilà une idée de cadeau des plus originales!

Rens. www.handbagclinic.fr

Magasins partenaires:

- Le Dressing. 1 rue Princesse Florestine, à Monaco. Rens. 04.93.83.53.68.

- Le Shop. 1717, boulevard de la Croisette, Le Gray d’Albion, à Cannes.

Rens. 04.93.39.46.46.

- Le Dépôt, 12 boulevard Louis Blanc, à Saint-Tropez. Rens. 04.94.97.80.10.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.