Rubriques




Se connecter à

Combien coûte une place au port de Cala del Forte ?

Ce qui est vendu à Cala del Forte, c’est un droit d’usage d’une durée de 40 ans. Pour cela, en fonction de la taille des emplacements, les prix varient entre 120.000 euros à 4 millions d’euros. Le tout hors taxe et pour toute la durée du droit d’usage.

Julie Baudin Publié le 27/07/2022 à 20:15, mis à jour le 27/07/2022 à 20:02
Le port de Cala del Forte à Vintimille Photo Cyril Dodergny

Quand le bateau du propriétaire est absent, la Société d’exploitation des ports de Monaco peut louer la place à quelqu’un d’autre, comme cela se fait sur le port Hercule. La SEPM reverse alors 75% du montant au propriétaire du bateau.

"Nous ne souhaitons pas non plus vendre toutes les places, notre but c’est aussi d’en garder pour faire tourner et répondre la demande de passage."

 

Question tarifs, Olivier Lavagna assure qu’"ils sont 20% moins chers que ceux pratiqués à Monaco". Et que pour ce prix-là, la navette rapide Monaco One, qui relie en 15 minutes le port Hercule et Cala del Forte, est aussi à disposition des plaisanciers.

"Nous sommes en train de valider les contrats d’hivernage pour le port Hercule de Monaco et nous avons évidemment plus de demandes que d’offres, une trentaine de demandes ne seront sans doute pas satisfaites. Typiquement Cala del Forte peut nous aider à y répondre. A nous de proposer à Cala del Forte un équivalent très proche de ce que nous avons sur Monaco."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.