Rubriques




Se connecter à

Cinq chalets du village de Noël de Monaco à découvrir

Le village de Noël a ouvert ses portes depuis deux semaines désormais avec plusieurs nouveautés du côté des chalets des commerçants. On vous amène à leur rencontre.

Kevin Sanchez Publié le 19/12/2021 à 11:25, mis à jour le 19/12/2021 à 11:21
K.S.

Bijoux, bougies, maroquinerie… ce ne sont pas les idées de cadeaux qui manquent parmi la trentaine de stands présents sur le village de Noël de Monaco édition 2021.

Dans une ambiance canadienne qui sent bon le sirop d’érable, plusieurs commerçants venus des quatre coins de la France découvrent ce lieu chaleureux qui a pris place pour les fêtes sur le port Hercule. Un vent de fraîcheur après une année perturbée pour cause de pandémie en 2020.


Pour permettre de faire respecter la jauge de fréquentation, un système de comptage en temps réel a été mis en place. Fonctionnant à l’aide de plateformes connectées, situées à chacune des six entrées, ce dispositif permet à chacun de prendre connaissance de l’affluence dans le village minute par minute. Le résultat est consultable sur le site de la mairie.

 

Les bijoux Hava

Les bijoux Hava. Une entreprise basée à Sanary-sur-Mer dans le Var depuis 5 ans. Ses bijoux sont entièrement personnalisables. Les bracelets, bagues et colliers qui ornent le stand sont fabriqués en argent 925 ou en Gold filled 14 carats. Depuis son atelier, Morgan Guem’s, le créateur, est capable de personnaliser n'importe quels bijoux en deux ou trois jours. Comptez entre 25 et 140 euros pour une parure de cette collection.

Des bijoux
à la cire végétale

K.S.

Maison et Senteur élabore des bougies composées de cire végétale confectionnées par le maître cirier Fahmi Angound et vendues par Eric. Chaque modèle s’inscrit dans une démarche éco-responsable.

Une fois consumée, le client à la possibilité de faire recharger son bougeoir orné d’une belle verrerie de Murano, le tout pour 20-30 €

Doudous, turbans
et couvertures pour bébés

K.S..

Victor et Pepette. Dans ce chalet, on invente et conçoit des doudous, turbans, couvertures et autres vêtements personnalisés pour les nourrissons et les enfants. Tout est réalisé artisanalement à partir de tissus certifiés bios.

 

Armée de sa machine à coudre, Céline est capable de broder une personnalisation en 5 minutes.

Du Limoncello
aux citrons de Menton

K.S..

La Maison du Limoncello vend son subtil breuvage issu d’une recette de famille bien conservée depuis plusieurs décennies. Comptez entre 16 et 99 euros pour vous offrir le précieux liquide composé des célèbres agrumes qui font la renommée de Menton.

Christophe qui gère l’enseigne monégasque propose également aux curieux différentes liqueurs, confitures qui pourraient inspirer certains repas de fin d’année.

Du linge maison
made in Provence

K.S..

"Je crée moi-même mon linge de maison", explique Meredite, une jeune autodidacte qui tisse, brode des créations aussi colorées les unes que les autres. Le tout à base de tissu Jacquard 100 % made in France en provenance d’Avignon.

Formée par son associée âgée de 80 ans, et propriétaire de la boutique Madame Provence à Èze, cette passionnée de couture réalise désormais elle-même avec fierté ces pièces uniques.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.