“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cap 3 000 - Polygone Riviera : le match

Mis à jour le 02/01/2016 à 05:09 Publié le 02/01/2016 à 05:09
Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer.

Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer. S. Botella

Cap 3 000 - Polygone Riviera : le match

C'était le match attendu.

C'était le match attendu. La fin a été sifflée le 31 au soir, mais on ne connaît pas encore le score définitif, l'un des participants n'ayant pas rendu sa feuille de score.

C'est un euphémisme de dire que Cap 3 000 et Polygone Riviera, inauguré le 21 octobre dernier, se sont observés durant ces fêtes.

À Cap 3000, on se dit « très contents de la fréquentation », comme le souligne Roch-Charles Rosier, directeur de Cap 3 000. « Malgré l'ouverture de Polygone, nous avons eu énormément de monde. Nous avons même fait plus 8 % le 23 décembre. » Et le directeur de Cap 3 000 d'adresser un tacle amical à ses concurrents : « C'est la preuve que l'effet Polygone s'estompe déjà et c'est parfait. Nous savions que nous allions souffrir dans les premiers temps et que petit à petit, les compteurs se remettraient à niveau. Et c'est déjà le cas. »

Qu'en dit Polygone Riviera ? On ne nous a communiqué qu'un seul chiffre, difficile à mettre en perspective. « Nous avons enregistré 1 650 000 visiteurs depuis l'ouverture », indique-t-on sobrement du côté de la direction.

Une chose est sûre : les clients semblent avoir été rassurés par les précautions sécuritaires prises par les grandes enseignes. Que ce soit à Saint-Laurent-du-Var ou à Polygone, la fouille des sacs avait été renforcée. « On s'attendait à un Noël un peu bizarre compte tenu du contexte, mais il a été bon », confie-t-on encore à Cap 3 000.

La clientèle italienne est largement venue doper l'avant réveillon, notamment les Milanais.

Après ce match qu'on pourra qualifier d'observation, place à une rencontre de Ligue des champions avec le début des soldes. Ils commencent le 6 janvier, et s'achèveront le 16 février.

Et la partie s'annonce serrée.

Cap 3 000 à Saint-Laurent-du-Var.
Cap 3 000 à Saint-Laurent-du-Var. F. F.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct