Rubriques




Se connecter à

Après Madrid, Londres et Dubaï, Amazonico s’installera à Monaco sur le toit du Café de Paris

Un nouveau restaurant sera créé au café de Paris : Amazonico. Un concept brésilien-latino, à la déco forcément très « amazonienne » et plutôt tourné vers la viande. Une marque également très festive, qui a démarré à Madrid et qui cartonne à Dubaï et Londres.

Julie Baudin Publié le 12/03/2022 à 13:15, mis à jour le 12/03/2022 à 13:18
Amazonico Dubaï. Amazonico

Amazonico prendra place au dernier étage du bâtiment du Café de Paris, c’est-à-dire à l’étage actuel du salon Bellevue dont la surface sera agrandie pour passer à 400 m2 et qui s’ouvrira sur un toit terrasse de 1 000 m2.


Dans ce concept d’Amazonico, il y a toujours une boîte de nuit appelée le Speakeasy. Là aussi très tendance.


"Chez Amazonico, sur un même lieu, il y a plusieurs ambiances, explique Jean-Luc Biamonti. Le bar à sushis, le coin brasserie, le corner viandes, le jazz bar… C’est cela qui nous a séduits. Avec une carte très étendue qui va de la viande aux sushis."

"Un aimant à clientèle"


"C’est aussi un lieu très festif, un véritable aimant à clientèle. J’imagine déjà ici, sur la terrasse, les week-ends du Grand Prix. Quand on sait que l’année dernière, avec des restrictions, le prix moyen par couvert chez Coya le samedi soir du Grand Prix, c’était 964 euros. Là, 964 multiplié par le nombre de places… À mon avis, les travaux seront payés en deux week-ends de Grand Prix."

 


Un concept et une ambiance sur le toit du Café de Paris qui trancheront forcément avec le reste du décor.

Que diront les "puristes"
du Café de Paris ?


Et qui pourraient susciter quelques questions auprès des "puristes" habitués de l’esprit Café de Paris. Mais Jean-Luc Biamonti se justifie : "C’est vrai que nous nous sommes posé la question de savoir si on faisait nous ou pas. Mais il semble quand même que la tendance soit tournée vers ces marques très connues. En 2023, le Palm Beach [à Cannes, NDLR] rouvre et ils seront tous là : Zuma, La Petite maison, Nammos. Pareil à Dubaï. Ce sont des marques qui sont clairement des aimants pour la clientèle aujourd’hui."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.