“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Alcool et tabac, le prix est plus doux

Mis à jour le 14/07/2018 à 05:13 Publié le 14/07/2018 à 05:13

Alcool et tabac, le prix est plus doux

À la Conad de Latte, à la frontière italienne, les clients n'utilisent pas de sacs mais des cartons.

À la Conad de Latte, à la frontière italienne, les clients n'utilisent pas de sacs mais des cartons. Il sortent du magasin chargés de… bouteilles de vin et de liqueur. Bien souvent, les restaurateurs viennent s'approvisionner à quelques kilomètres de la frontière. Comme Max. « Ici l'alcool coûte 30% ou 40% de moins qu'en France. Et je ne consomme même pas d'essence, c'est à cinq minutes de Menton ! », s'exclame ce barman expert. Marcello Orengo, le propriétaire du supermarché, confirme ces pourcentages. « Si ce magasin est un succès, c'est certainement pour ses prix pas élevés et pour sa position stratégique, confirme le propriétaire. Nous vendons beaucoup de cigarettes et du tabac, des fleurs et des produits typiques. Mais vins et liqueurs sont notre point fort. »

Parmi les clients, il n'y a pas que des restaurateurs. Jean-Claude vient chercher une bonne bouteille de vin pour son dîner en compagnie. Il tranche : « C'est carrément moins cher ! »

Mais la Conad de Latte n'est pas le seul point de vente avantageux. Dans le centre de Vintimille, la clientèle des cinq « Eurodrink » se compose de « rien moins que 99 % de Français ! », s'exclame Beatrice, titulaire. Produits préférés ? Le Limoncello et les cigarettes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.