“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

70 enfants malades invités par Monaco Liver Disorder

Mis à jour le 26/05/2017 à 05:28 Publié le 26/05/2017 à 05:28
Sur la terrasse de L'Albatros, en fin de matinée, Stéphane Valeri était auprès des jeunes réunis par l'association Monaco Liver Disorder.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

70 enfants malades invités par Monaco Liver Disorder

Deux terrasses offertes pour les jeunes venus de Paris, Marseille et Nice... et la visite surprise du prince : c'est un joli cadeau qui permet d'oublier quelques heures durant la maladie

Sur la terrasse de L'Albatros et des Caravelles, soixante-dix enfants ont assisté hier au premier jour de ce 75e Grand Prix de Formule 1. Ils ont reçu notamment la visite surprise du prince Albert II. Quelques heures auparavant, c'était Stéphane Valeri, conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et la Santé - pour quelques jours encore. « Le souverain nous soutient personnellement. Et le conseiller Valeri également, depuis la création de l'association en 2011 », tient à souligner Carla Shechter.

Un joli cadeau pour des jeunes de 10 à 21 ans atteints de cancers, de maladies du foie ou d'autres pathologies lourdes. Certains sont même en fauteuil roulant. Tous ont été invités par l'association Monaco Liver Disorder, dont la présidente d'honneur est la princesse Charlène.

Fondatrice et vice-présidente, la dynamique Carlo Shechter, explique : « Nous organisons cette journée pour donner un peu de bonheur aux enfants, en leur offrant un cadeau exceptionnel. Les terrasses nous ont été généreusement mises à disposition. L'association paie les emplacements de parking pour les parents accompagnateurs, le buffet et les petits cadeaux-souvenirs. »

L'invitation est proposée à chaque Grand Prix depuis six ans et le nombre d'enfants est grandissant d'année en année. Venus de Paris, Marseille ou de Nice, les jeunes ont bénéficié d'un accueil et d'un cadre qui leur ont permis de profiter pleinement du spectacle.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.