Rubriques




Se connecter à

Ukraine et Russie livrent des versions différentes sur la prise de Lyssytchansk... Suivez notre direct sur la guerre

Dernière grande ville de la région de Lougansk contrôlée par l'armée ukrainienne, Lyssytchansk fait en effet l'objet depuis plusieurs jours d'intenses combats et a donné lieu, samedi, à des versions différentes quant à la situation sur le terrain.

La rédaction Publié le 02/07/2022 à 17:16, mis à jour le 02/07/2022 à 17:18
live
A Odessa, après la frappe d'un missile, le vendredi 1er juillet. Photo AFP

Samedi 2 juillet, 129e jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. La guerre se poursuit en Ukraine, notamment autour de la ville stratégique de Lyssytchansk (est) et dans le sud.

Dernière grande agglomération de la région de Lougansk contrôlée par l'armée ukrainienne, Lyssytchansk fait en effet l'objet depuis plusieurs jours d'intenses combats et a donné lieu, samedi, à des versions différentes quant à la situation sur le terrain. Cette ville clé dans la bataille du Donbass est l'objet de toutes les convoitises.

 

L'Ukraine a dénoncé samedi une "terreur russe délibérée" et renouvelé ses appels pour obtenir des systèmes anti-missiles occidentaux, après des frappes meurtrières dans la région d'Odessa. Selon les autorités militaires et civiles ukrainiennes, 21 personnes au moins, dont un garçon de 12 ans, ont été tuées vendredi avant l'aube par trois missiles russes ayant détruit "un grand immeuble" et "un complexe touristique" à Serguiïvka, localité sur le littoral de la mer Noire, à environ 80 km d'Odessa.

Si vous nous lisez sur mobile ou que vous n'arrivez pas à accéder à notre direct sur cette page, cliquez ici.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.