Ambiance très tendue lors du match de qualification pour la Ligue des champions entre Fenerbahçe et le Dynamo Kiev.
Alors que les incidents de jeu se sont multipliés sur la pelouse (13 cartons jaunes, 1 rouge), des supporters turcs ont ajouté encore un peu plus d'huile sur le feu. En plein match, ils ont scandé le nom de Vladimir Poutine et acclamé le président russe.
Selon la presse turque, l'atmosphère s'est tendue après le premier but du match marqué par le joueur ukrainien Vitaliy Buyalski à la 57e minute.
"Buyalski a montré sa joie de manière provocante. Il a été hué", a écrit le journal turc Sozcu, sans donner de détails sur l'attitude du joueur.
"Très triste d'entendre ça" pour l'ambassadeur d'Ukraine en Turquie
Sur Twitter, l'ambassadeur d'Ukraine en Turquie, Vasyl Bodnar, a condamné les slogans chantés par les supporters turcs en faveur du chef de l'Etat russe lors du match entre le Dynamo Kiev et Fenerbahçe.
"Il est très triste d'entendre de la part des supporters de Fenerbahçe des mots qui soutiennent l'assassin et l'agresseur qui bombarde notre pays", a-t-il écrit.
Les slogans des supporters Fenerbahçe ont aussi provoqué un tollé sur les réseaux sociaux turcs où de nombreux internautes les ont qualifiés de "honteux".
"J'ai eu honte de ces supporters de Fenerbahçe. Honte à eux. Le Dynamo Kiev voulait cette victoire pour le dédier à leurs soldats qui protègent leur pays. Je les félicite", a écrit sur Twiter le journaliste Cengiz Candar.
Victoire de Kiev
Le Dynamo Kiev l'a finalement emporté dans les prolongations (1-2) et poursuivra son parcours qualificatif pour la Ligue des Champions.
Selon les médias turcs, l'entraineur du Dynamo Kiev Mircea Lucescu a refusé de participer à la conférence de presse prévue après le match.
commentaires