Rubriques




Se connecter à

Qui sont les oligarques russes ayant des biens gelés sur la Côte d'Azur? Notre décryptage en vidéo

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'Union Européenne maintient la pression sur la Russie. Parmi ces sanctions, l'interdiction d'entrée sur le territoire et le gel des biens d'oligarques russes identifiés comme proche de Vladimir Poutine, le président russe. Parmi ces oligarques, certains sont de grands adeptes de notre région. Qui sont-ils? Où sont leurs biens? Est-ce si facile de les retrouver? On fait le point.

Roxanne D'Arco Publié le 27/04/2022 à 19:30, mis à jour le 27/04/2022 à 19:14
video

Qui? Depuis le 24 février 2022, les oligarques russes voient leur monde rétrécir. Fini les séjours dans leur résidence secondaire sur la côte d'Azur, et impossible de vendre ou louer leurs biens. On a demandé à Éric Galliano, reporter à Nice-Matin de nous expliquer les enjeux autour du gel.

Où? On fait le point sur les biens situés sur la Côte d'Azur.

Quand? Ce travail est basé sur la liste publiée par Bercy au 22 avril 2022.

 

Pourquoi? La Côte d'Azur est une zone privilégiée de certains oligarques russes. Mais il est difficile d'identifier les propriétaires de ces luxueuses propriétés, achetées au nom de sociétés souvent basées dans des paradis fiscaux.

Comment? On fait le point en images !

Vous voulez nous voir traiter un sujet particulier en vidéo? N'hésitez pas à nous envoyer vos suggestions à rdarco@nicematin.fr .

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.