Rubriques




Se connecter à

Poutine ordonne la poursuite de l'offensive, 750 milliards de dollars pour reconstruire l'Ukraine... Suivez notre direct sur la guerre

L'armée russe accentue désormais sa pression dans la région de Donetsk, après s'être assurée la veille le contrôle de celle de Lougansk, avec la prise de Lyssytchansk.

La rédaction Publié le 04/07/2022 à 14:41, mis à jour le 04/07/2022 à 16:43
live
Une maison en ruine en Ukraine. Photo AFP

Lundi 4 juillet, 131e jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Vladimir Poutine a ordonné à ses forces de poursuivre leur offensive dans le Donbass (à l'est de l'Ukraine), où son armée accentuait sa pression dans la région de Donetsk, après s'être assuré la veille le contrôle de celle de Lougansk, avec la prise de Lyssytchansk.

Le coût de la reconstruction de l'Ukraine a été estimé à au moins 750 milliards de dollars par le Premier ministre Denys Chmygal, lors de la conférence de Lugano en Suisse, qui doit esquisser le plan de redressement du pays envahi par la Russie. Alors que l'issue de la guerre paraît encore lointaine, cette conférence internationale sera largement consacrée aux efforts nécessaires pour reconstruire le pays lorsque les armes auront parlé.

 

A Kharkiv, la Russie a affirmé avoir touché par des frappes aériennes "les points de déploiement temporaires de la 92e brigade mécanisée et de la 40e brigade d'artillerie ukrainiennes" dans la deuxième ville du pays "où se trouvaient environ 200 militaires ukrainiens et jusqu'à 19 éléments d'équipement militaire". Le président ukrainien Volodymyr a en revanche salué des progrès dans la région de Kherson.

Si vous nous lisez sur mobile ou que vous n'arrivez pas à accéder à notre direct sur cette page, cliquez ici.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.