Rubriques




Se connecter à

La Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses", affirme Poutine... Suivez notre direct sur la guerre

Les civils ont continué mercredi d'évacuer la ville bombardée de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine, prochain objectif et priorité des forces russes dans leur plan de conquête totale du bassin du Donbass, après quatre mois et demi de conflit.

La rédaction Publié le 07/07/2022 à 13:40, mis à jour le 07/07/2022 à 21:37
live
Vladimir Poutine. Photo AFP

Jeudi 7 juillet, 134e jour de l'invasion russe en Ukraine. La Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, a affirmé jeudi Vladimir Poutine, tout en disant que Moscou restait ouvert aux pourparlers avec Kiev. "Qu'ils essaient!" a-t-il mis au défi les Occidentaux de défaire la Russie "sur le champ de bataille" en Ukraine.

Après sa prise dimanche de Lyssytchansk, l'armée russe clame que la quasi-totalité de la province de Lougansk est entre ses mains, ce que les Ukrainiens continuent de nier. "Il y a toujours des combats dans deux villages", a assuré son gouverneur, Serguiï Gaïdaï.

 

Au sud, les Russes bombardent toujours la région de Mykolaïv, des frappes qui ont provoqué la mort d'au moins deux personnes, dénoncent les autorités ukrainiennes. "La menace des tirs de missiles perdure dans la région de Mykolaïv" car la Russie "maintient quatre navires équipés d'armes de haute précision en mer Noire", estime l'armée ukrainienne.

Si vous nous lisez sur mobile ou que vous n'arrivez pas à accéder à notre direct sur cette page, cliquez ici.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.