Guerre en Ukraine: les impressionnantes images du bombardement d'un centre commercial qui a fait au moins 20 morts dont 2 enfants

Au moins 20 personnes ont été tuées jeudi dans des frappes russes ayant touché Vinnytsia, une ville du centre de l'Ukraine jusqu'alors relativement épargnée par les combats, ont annoncé les services de secours ukrainiens.

Damien Allemand Publié le 14/07/2022 à 12:04, mis à jour le 14/07/2022 à 16:40
Les frappes russes qui ont fait jeudi au moins 12 morts à Vinnytsia Photo DR

Un nouveau centre commercial visé. Après le bombardement meurtrier d'un magasin de Krementchouk, de nouvelles roquettes russes ont visé des commerces de Vinnytsia, une ville du centre de l'Ukraine, située à près de 800 km du front. 

Selon les services de secours ukrainiens, les bombardements ont touché un parking accolé à un immeuble commercial du centre de Vinnytsia, important noeud ferroviaire dans le centre-ouest du pays. Les images publiées par les secours montrent un bâtiment d'une dizaine d'étages éventré et brûlé, des dizaines de carcasses de voitures calcinées.

Selon le parquet ukrainien, "20personnes sont mortes, dont deux enfants" et plusieurs dizaines ont été blessées.

 

Volodymyr Zelensky, qui a dénoncé un "acte ouvert de terrorisme" a précisé qu'un enfant figurait parmi les victimes. 

"Chaque jour, la Russie tue des civils, tue des enfants ukrainiens, tire des missiles sur des cibles civiles où il n'y a rien de militaire. Qu'est-ce que c'est, si ce n'est un acte ouvert terrorisme?", a-t-il dénoncé sur la messagerie Telegram.

"Chaque jour, la Russie détruit la population civile, tue des enfants ukrainiens, dirige des roquettes sur des objets civils. Où il n'y a rien de militaire. Qu'est-ce que c'est, sinon un acte de terrorisme ouvert? Inhumains. Un pays tueur. Un pays terroriste", a dénoncé Volodymyr Zelensky, le président ukrainien.

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la liker !
Abonnez-vous à notre chaîne et activer les notifications, pour ne pas rater nos prochaines vidéos

Pour nous soutenir, abonnez-vous à Nice-Matin ► https://abo.nicematin.com/abonnement/formules

La Quotidienne, Food, Toudoum, C’est déjà Demain … Découvrez aussi nos newsletters ► https://www.nicematin.com/newsletters

Le site ► https://www.nicematin.com/
Facebook ► https://www.facebook.com/Page.NiceMatin
Twitter ► https://twitter.com/Nice_Matin
Instagram ► https://www.instagram.com/nice_matin/

#Ukraine #GuerreenUkraine #Zelensky #Russie #Poutine
#nicematin #nicematin_video #varmatin #PACA
" />

Lundi 27 juin, une frappe de missiles russes avait déjà visé sur un centre commercial "très fréquenté" à Krementchouk. L'attaque avait fait 18 morts et près de 60 blessés. 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.