Guerre en Ukraine: "Je voudrais que la France fasse plus", lance Volodymyr Zelensky à Nice-Matin

Dans l’émission "Face à Zelensky", diffusée ce vendredi 23 septembre 2022 par "TV5 Monde" en partenariat avec "Ouest-France", "20 Minutes" et "Nice-Matin", le Volodymyr Zelensky est revenu sur l’aide apportée par la France, qu’il espère de plus en plus importante.

La rédaction Publié le 23/09/2022 à 15:55, mis à jour le 23/09/2022 à 17:12
Volodomymyr Zelensky Photo AFP

La France aide l’Ukraine, mais pas suffisamment, selon son président Volodymyr Zelensky qui, en ce vendredi 23 septembre 2022, était l’invité exceptionnel de l’émission "Face à Zelensky", de TV5 Monde, Ouest-France, 20 Minutes et Nice-Matin.

"Je voudrais que la France fasse plus, tout comme les autres pays", a-t-il lancé. "Nous avons besoin de plus d’armement."

Il a également appelé Israël, l’Allemagne ou les États-Unis à fournir plus d’armes, notamment des blindés, des systèmes de défense contre avions et des lance-roquettes multiples.

Zelensky loue l’apport des canons Caesars

S’il demande de l’aide supplémentaire à la France, Volodymyr Zelensky n’a toutefois pas oublié de saluer l’apport des canons Caesar, fournis par la France.

 

"Les Caesar nous aident beaucoup, ce sont parmi les meilleurs", a-t-il estimé. "Les autres systèmes ne donnent pas les mêmes résultats et ils ne durent pas aussi longtemps".

Selon Volodymyr Zelensky, "ils influent sur le cours de la guerre". Pour cela, le président ukrainien "tenait à remercier la France et Emmanuel Macron" avec qui il dit avoir "un bon dialogue".

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.