Guerre en Ukraine en direct: Volodymyr Zelensky va demander une "adhésion accélérée à l'Otan", quatre régions officiellement annexées par la Russie

Alors que la contre-offensive ukrainienne se poursuit, une frappe russe a fait au moins 23 morts dans le sud de l'Ukraine ce vendredi. Des civils ont été touchés, alors qu'ils faisaient la queue pour recevoir de l'aide humanitaire.

La rédaction Publié le 30/09/2022 à 16:11, mis à jour le 30/09/2022 à 16:17
live
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Photo EPA/MaxPPP

Vendredi 30 septembre, 219e jour de l'invasion russe en Ukraine. Une frappe russe dans le sud de l'Ukraine a fait au moins 23 morts ce vendredi matin. Des civils faisant la queue pour recevoir de l'aide humanitaire, ont été visés au cours de ce bombardement dans la région partiellement occupée de Zaporijjia, au sud de l'Ukraine. 

Dans la région du Donetsk, la contre-offensive ukrainienne se poursuit. Après avoir reconquis l'essentiel du Nord-Est de l'Ukraine, les troupes semblent lancées dans la reprise de Lyman. 

Les dirigeants prorusses de régions ukrainiennes occupées totalement ou partiellement par Moscou ont réclamé mercredi l'annexion à la Russie, au lendemain de référendums qualifiés d'"illégaux" par Kiev et ses alliés occidentaux, qui ont promis des sanctions. L'Ukraine a de son côté réclamé de nouvelles livraisons d'armes occidentales pour combattre la Russie, balayant ses menaces répétées d'utiliser l'arme nucléaire pour protéger les nouveaux territoires qu'elle entend incorporer.

Si vous nous lisez sur mobile ou que vous n'arrivez pas à accéder à notre direct sur cette page, cliquez ici.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.