Guerre en Ukraine en direct: Vladimir Poutine a visité Marioupol de nuit "comme un voleur", dénonce Kiev

Vladimir Poutine s'est rendu à Marioupol, ville ukrainienne dévastée par les bombardements, sa première visite en zone conquise depuis le début de l'offensive russe en Ukraine, a rapporté dimanche le Kremlin, après l'émission d'un mandat d'arrêt international à l'encontre du président russe.

La rédaction Publié le 19/03/2023 à 14:12, mis à jour le 19/03/2023 à 14:15
live
Vladimir Poutine Photo AFP
Vladimir Poutine en visite à Marioupol. Photo DR.

Dimanche 19 mars 2023, 388e jour de l'invasion russe en UkraineIl est allé à Marioupol en hélicoptère et a fait un tour de la ville, au volant d'une voiture, a indiqué dimanche le service de presse du Kremlin.

Selon des images diffusées par la télévision publique russe, le déplacement a eu lieu dans la nuit, Vladimir Poutine se faisant présenter notamment l'éclairage nocturne des rues de Marioupol et parlant avec des habitants. "Nous prions pour vous", a assuré à M. Poutine à l'une des habitantes, en affirmant que la ville était "un petit bout de paradis".

Le dirigeant russe a également visité un théâtre musical local reconstruit et suivi la présentation d'un rapport sur les travaux de reconstruction de cette ville dévastée, selon le Kremlin.

Il s'agit de son premier déplacement dans cette cité portuaire d'Ukraine assiégée pendant des mois par les forces russes avant de tomber en mai 2022.

Si vous nous lisez sur mobile ou que vous n'arrivez pas à accéder à notre direct sur cette page, cliquez ici.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.