Guerre en Ukraine en direct: près d'un milliard d'euros de dons engrangés à Paris pour aider la population

Au lendemain de nouvelles frappes massives russes dans la ville de Kherson au sud du pays, une délégation de dirigeants ukrainiens, dont le Premier ministre Denys Chmygal, avait fait le déplacement à Paris.

La rédaction Publié le 13/12/2022 à 14:29, mis à jour le 13/12/2022 à 14:35
live
Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky. Photo AFP

Mardi 13 décembre, 293e jour de l'invasion russe en Ukraine. La conférence internationale de soutien à l'Ukraine, organisée à Paris ce mardi, a permis d'engranger près d'un milliard d'euros de dons, afin d'aider la population à passer l'hiver, dans un pays aux infrastructures ravagées par les frappes russes, a annoncé la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna. 

46 pays et 24 organisations internationales s'étaient ainsi rassemblés à Paris dès le matin. Au lendemain de nouvelles frappes massives russes dans la ville de Kherson au sud du pays, une délégation de dirigeants ukrainiens, dont le Premier ministre Denys Chmygal, avait également fait le déplacement. S'en est suivie une réunion bilatérale franco-ukrainienne autour de quelque 500 entreprises françaises.

Emmanuel Macron a réaffirmé "tout son soutien" à la proposition ukrainienne de plan de paix. Tout comme le président américain, Joe Biden, qui a lui aussi souligné "le soutien continu des Etats-Unis à la défense de l'Ukraine, alors que la Russie poursuit ses assauts contre les infrastructures critiques" du pays.

Si vous nous lisez sur mobile ou que vous n'arrivez pas à accéder à notre direct sur cette page, cliquez ici.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.