Guerre en Ukraine en direct: 5 morts et 25 blessés dans une frappe russe dans le centre du pays

Une attaque à la roquette a été lancée sur le district de Vychhorod, au nord de Kiev, a annoncé le gouverneur régional de Kiev, Oleksiï Kuleba.

La rédaction Publié le 02/07/2022 à 06:00, mis à jour le 29/07/2022 à 10:38
live
Cette photographie prise et publiée par les services d'urgence ukrainiens le 27 juillet 2022 montre des sauveteurs nettoyant les décombres d'un bâtiment d'hôtel partiellement détruit à la suite de la frappe de missiles à Bakhmut, dans la région de Donetsk. Photo AFP

Jeudi 28 juillet, 154e jour de l'invasion russe en Ukraine. La Russie bombarde à nouveau la région de Kiev. Une attaque à la roquette a été lancée sur le district de Vychhorod, au nord de Kiev, a annoncé le gouverneur régional de Kiev, Oleksiï Kuleba. "L’infrastructure a été bombardée. Les informations sur les victimes sont en cours de clarification. Tous les services d’urgence travaillent déjà sur place", a-t-il précisé sur Telegram.

Dans le même temps, des établissements d’enseignement et des habitations de Mykolaïv, une ville portuaire du sud de l’Ukraine, ont été touchés jeudi matin par des tirs de roquettes, a annoncé le maire de la ville. "Une autre école de la ville est presque complètement détruite. Une partie du bâtiment s’est effondrée. Le gardien de l’établissement a été blessé". 

L'armée ukrainienne prépare justement une contre-offensive dans la région. 

Si vous nous lisez sur mobile ou que vous n'arrivez pas à accéder à notre direct sur cette page, cliquez ici.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.