Rubriques




Se connecter à

Slimane a "hâte de donner un concert à Monaco"

Le chanteur posera ses valises en Principauté le temps d'un concert en avril prochain. Deuxième album, The Voice, un premier rôle au cinéma : le protégé de Florent Pagny se confie sur ses projets

blanche vathonne Publié le 03/03/2017 à 05:14, mis à jour le 03/03/2017 à 11:31
Slimane sera en concert à l'Espace Léo-Ferré le 14 avril prochain. (DR)

Vainqueur de la cinquième saison de The Voice, Slimane a vécu une année 2016 riche en événements. Sortie de son album À bout de rêves en juillet, apparition dans la série Léo Matteï sur TF1 à la fin de l’année ou encore tournée à travers la France, le chanteur de 27 ans est très occupé. Programmé à l’Espace Léo-Ferré le 14 avril, il va découvrir la Principauté pour la première fois. Ou presque…

The Voice, c’était il y a an. Comment avez-vous vécu cette première année sous les projecteurs?
C’est peut-être un petit peu bateau de dire ça mais j’ai réalisé mon rêve d’enfant. Tout ce que je voulais faire quand j’étais plus jeune m’est arrivé cette année. J’ai pu sortir mon premier album en juillet avec mes propres chansons, ce qui est très important pour moi. Et puis surtout, l’album a bien marché, et en tant qu’artiste on doute toujours un peu de ça. Si je dois résumer cette année, je dirai qu’elle m’a demandé beaucoup de travail mais qu’elle m’a surtout marqué à vie.

Votre tournée a débuté le 5 janvier dernier. La scène, c’est quelque chose de nouveau pour vous?
Je faisais déjà pas mal de scène avant mon passage dans The Voice. C’est là où tout a commencé. Je chantais dans des bars, un peu partout où j’en avais la possibilité. C’est vrai qu’au moment de l’audition, c’est cool, on est regardé par des millions de téléspectateurs, mais on ne les voit pas. Ça fait du bien de revenir à la scène et ça m’avait manqué, surtout après The Voice où j’enchaînais les promos. C’est important pour moi de dire merci aux gens qui me soutiennent. Et puis c’est un peu comme retourner à la maison.

 

Avez-vous regardé la nouvelle saison de The Voice? Y a-t-il des personnes qui vous ont marqué?
Oui bien sûr! J’aime beaucoup Lisandro. À 17 ans, il a vraiment une technique de fou. Sinon j’ai adoré la reprise d’Eminem par Vincent. Et puis il y a aussi Emmy Liyana que j’ai en quelque sorte inscrite à l’émission. En fait, elle chantait dans le bar où j’avais l’habitude de me produire et je me suis dit: "Cette fille est incroyable!". Du coup, je l’ai filmée et, après sa prestation, je lui ai dit qu’elle devait absolument participer à The Voice, mais elle était assez timide (rires). J’ai envoyé la vidéo au directeur de casting. Maintenant, j’ai hâte de suivre son parcours.

Êtes-vous toujours en contact avec votre ancien coach Florent Pagny?
Oui, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Il a chanté avec moi à la Cigale en janvier, on s’appelle tout le temps. Il a toujours été très présent pour moi, notamment à la sortie de mon album. C’est quelqu’un de très vrai.

Le 14 avril prochain vous chanterez à l’Espace Léo-Ferré. C’est votre première fois à Monaco?
Pour être très honnête, c’est ma deuxième fois. J’y suis allé une fois quand j’étais petit. Je n’ai qu’un seul souvenir, c’est une photo avec mon père sur une place avec des canons (rires). En tout cas, j’ai entendu beaucoup de bien de cette ville, enfin plutôt cette Principauté! Quand j’ai appris que j’allais chanter à Monaco, j’étais vraiment très content mais je disais: "Vous êtes sûrs que les gens vont venir?". J’ai hâte de donner un concert ici.

Avez-vous des a priori sur la Principauté?
De manière générale, j’essaye de ne pas trop avoir d’a priori, mais c’est vrai que je m’imagine Monaco comme un superbe endroit, très propre avec de jolis points de vue.

Vous avez plutôt l’habitude de chanter devant des milliers de personnes. Qu’est-ce que ça vous fait de vous produire dans de plus petites salles?
En fait, je connais un peu les deux. J’ai déjà fait un concert à la Tour Eiffel devant plus de 80.000 personnes mais je retourne aussi très souvent dans le bar où j’avais l’habitude de chanter, et il y a en général une trentaine de personnes. Je trouve ça plus intime, il y a un réel échange avec les gens. Je ne connais pas du tout l’Espace Léo-Ferré mais apparemment la salle continue de se remplir, donc je suis ravi!

Quels sont vos projets pour l’année 2017?
Je ne l’ai encore dit nulle part mais je suis en train de préparer mon deuxième album qui devrait sortir à l’automne, entre octobre et novembre. Et puis je vais jouer dans un film, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus mais j’ai un très bon rôle!

 

Savoir +
Le vendredi 14 avril à 20h30 à l’espace Léo-Ferré
Assis placement libre: 28 euros
Debout placement libre: 24 euros
Forfait parking: 3 euros.
Ouverture des portes: 19h30.
Rens. + 377.93.10.12.10.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.