“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pilou, pan-bagnat et Villa Schweppes... La Crème Festival va transformer Villefranche en capitale du chill pendant trois jours

Mis à jour le 07/06/2019 à 22:55 Publié le 07/06/2019 à 21:00

Pilou, pan-bagnat et Villa Schweppes... La Crème Festival va transformer Villefranche en capitale du chill pendant trois jours

Pour sa première édition, La Crème Festival, organisé par des Niçois, aura lieu à Villefranche-sur-Mer avec des artistes tels que Busy P., Breakbot ou Cut Killer.

Trois jours les pieds dans l’eau, à l’ombre de la citadelle de Villefranche. Trois jours de concerts au beau milieu de la plus belle rade du monde. C’est le programme de La Crème Festival, qui aura lieu du 28 au 30 juin prochain.

Une première édition qui aligne des noms comme Busy P., Breakbot, Cut Killer, Bon Entendeur, Nili Hadida, pour une ambiance "solaire" et "électro chill", mais qui se veut aussi familiale et très ancrée dans le patrimoine local.

"Une patte très niçoise"

"On a voulu faire un festival qui soit plutôt diurne avec beaucoup d'activités en journée, qui soit intergénérationnel et où l’on peut venir avec ses enfants. Le tout en ayant les artistes les plus en vogue, avec une patte très niçoise", explique Robin Cassuto, l’un des co-organisateurs de l’événement.

De nombreuses activités, ouvertes au public et accessibles sans pass, seront proposées en parallèle des concerts. Stand-up paddle, yoga, marché aux vinyles, barber shop, terrain de pétanque, pilou… Avec des intervenants 100% locaux. Pour "impliquer au maximum les association culturelles et les commerçants de Villefranche" précise Robin Cassuto.

Villa Schweppes et concours de pans-bagnats

La Crème se répartira entre la citadelle, qui proposera les concerts (partie haute) et les activités (partie basse), et le bord de mer où auront lieu le yoga et le stand-up paddle. Une deuxième scène plus intimiste sera également montée dans la citadelle, où auront lieu des DJ sets d’artistes locaux.

Absente cette année au Festival de Cannes, la Villa Schweppes fait le déplacement avec ses DJ résidents. "On est ravi de les avoir. C’est un partenaire majeur du festival qui va sonoriser la scène principale, ce qui va garantir un super son", se réjouit Robin Cassuto. 

Autre moment fort de ces trois jours, le championnat de pan-bagnat du comté de Nice, prévu le dimanche. Avec seulement une vingtaine de places disponibles, la sélection sera rude...

>> LIRE AUSSI. Niçois, participez au championnat de pan-bagnat du comté de Nice lors du festival La Crème

3.000 personnes attendues

Programmation aux petits oignons, spot de rêve, organisation ultra-locale... La Crème voit les choses en grand, pour sa première édition? "On a la chance d’avoir un endroit formidable et un très gros soutien de la mairie de Villefranche, qui co-organise l'événement", relativise Robin Cassuto.

"Aujourd’hui, force est de constater qu’il y avait une demande du public niçois pour ce type de festival. C'est vraiment un projet 'coup de cœur'. D'ailleurs, c'est un projet associatif, nous avons tous nos métiers à côté."

Environ 3.000 personnes sont attendues du 28 au 30 juin prochain. Et les places partent vite. "Il y a de fortes chances qu'on soit sold out", prévient Robin Cassuto.


Savoir +

Festival La crème, les 28, 29 et 30 juin à Villefranche-sur-Mer
Site internet
Billetterie
Page Facebook
Page Instagram


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct