“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Patrick Bruel et Julien Clerc attendus en concert cet été à Monaco

Mis à jour le 13/01/2021 à 16:05 Publié le 13/01/2021 à 14:20
Patrick Bruel

Patrick Bruel Photo NM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Patrick Bruel et Julien Clerc attendus en concert cet été à Monaco

C'est par une note d'optimisme que le Grimaldi Forum a choisi d'entamer l'année 2021. Le centre de la culture et des congrès de la Principauté de Monaco a dévoilé ce mercredi, un premier aperçu de sa programmation.

Volonté affichée : celle de reprendre les grands concerts à l'horizon de l'été 2021. Ainsi, le Grimaldi Forum a signé deux pointures de la chanson made in France : Patrick Bruel attendu le 2 juillet à la Salle des Princes et Julien Clerc le 11 septembre. À ce planning, s’ajoute le récital du pianiste Lang Lang reporté au 21 octobre. Et une autre surprise musicale pour décembre.

Pour l’heure, les spectacles seront mis en vente prochainement en demi-jauge. Techniquement la billetterie ne met à la vente que la moitié des fauteuils de chaque rangée. Si la situation évolue positivement, l’autre moitié sera mise en vente. Sinon, les spectateurs se répartiront sur une rangée, de manière à respecter la distanciation sociale.

En parallèle, le Grimaldi Forum prévoit non pas une, mais deux expositions estivales. La première, déjà annoncée, évoquera le parcours et la création d’Alberto Giacometti.

Le projet baptisé "Alberto Giacometti et le réel merveilleux" sera une rétrospective orchestrée avec la fondation consacrée au sculpteur et peintre suisse. La fondation réalisera pour Monaco le plus important prêt de son histoire à une institution pour montrer en Principauté une série de pièces rares, dévoilant l’étendue du talent de l’artiste.

Les équipes du Grimaldi Forum ne s’arrêteront donc pas là et produiront une seconde exposition cette année. En montrant à l’espace Indigo la collection de bijoux d’artistes, de Calder à Koons, appartenant à Diane Venet, l’épouse du sculpteur Bernar Venet. Présentée déjà aux Musée des Arts Décoratifs à Paris, cette collection est un vrai parcours dans l’art du XXe siècle, car la plupart des artistes se sont attachés au cours de leur carrière à réaliser des œuvres en bijoux.

Julien Clerc.
Julien Clerc. Photo NM

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.