“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

On connaît les deux premières têtes d'affiche qui joueront aux Plages electro à Cannes (et ça peut vous plaire)

Mis à jour le 03/01/2019 à 13:30 Publié le 03/01/2019 à 11:40
Orelsan pendant sa performance lors des 33e Victoires de la musique, vendredi 9 février.

Orelsan pendant sa performance lors des 33e Victoires de la musique, vendredi 9 février. Photo AFP

On connaît les deux premières têtes d'affiche qui joueront aux Plages electro à Cannes (et ça peut vous plaire)

L'organisateur du festival de musique electro, Panda Events, a posté une vidéo sur Twitter présentant les deux artistes invités pour l'édition 2019. Ce sont les Français DJ Snake et Orelsan.

DJ Snake

Après avoir collaboré avec Lady Gaga, William Sami Étienne Grigahcine (alias DJ Snake) a explosé les classements avec son titre "Turn Down for What" en 2013.

Il collabore en 2015 avec Diplo et son collectif Major Lazer – qui était passé au plages en 2013 – pour produire le titre "Lean On". Un tube qui le fait connaître aux Etats-Unis où le Parisien réside aujourd'hui.

Orelsan

Le deuxième nom, c'est celui du rappeur caennais Aurélien Cotentin, alias Orelsan, qui était déjà l'une des têtes d'affiche du Nice Jazz Festival. Il était venu sur scène le 18 juillet 2018.

Cet artiste qui a signé plusieurs album, notamment "Le chant des Sirènes" (2011) certifié disque d'or. Et qui lui vaut deux Victoires de la musique. L'une dans la catégorie "Album rap et musiques urbaines de l'année", pour son album Le Chant des sirènes, et l'autre dans la catégorie "Groupe ou artiste révélation du public"

En 2017, il sort son album La Fête est finie qui comprend notamment le titre "Basique". L'album est certifié disque d'or en trois jours puis de platine quatre jours après. Un mois plus tard, l'album est double disque de platine. Orelsan reçoit trois Victoires de la musique et en juin 2018, l'album est certifié disque de diamant.


La suite du direct